accueil MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO

Les télévisions

Avec l'arrivée de la TNT HD, nous sommes nombreux à devoir adapter notre téléviseur pour continuer à recevoir les chaînes.

L'occasion, peut-être, de changer de télé pour un nouvel écran. Petit tour d'horizon sur ce qui se propose en magasin.

Le Lecteur/Graveur de DVD, avec ou sans disque dur :

De plus en plus d'enregistreurs DVD possèdent un disque dur intégré, afin d'enregistrer temporairement sans avoir à utiliser de DVD. Suivant la capacité de stockage de l'appareil vous pouvez enregistrer jusqu'à plusieurs centaines d'heures de programme.
Avec la fonction Time Shifting, vous pourrez mettre en pause une émission en cours pour la reprendre à l'endroit exact où vous l'avez laissé. Bien évidemment, le temps pendant lequel il est possible de stopper un programme dépend de la capacité du disque dur.

Vous continuez à regarder des cassettes VHS ?

Les combinés magnétoscope / lecteur DVD permettent de profiter en même temps des deux technologies. Le nombre de têtes de lecture vidéo du magnétoscope détermine la qualité de l'image. Les modèles économiques proposent souvent 2 têtes et les modèles hauts de gamme 4 têtes. Côté son, privilégiez la technologie Nicam (NTSC) plus performante que le son Hifi standard.

En savoir un peu plus

Les connectiques des téléviseurs

La connectique audio :
Au niveau de l'audio, le connecteur RCA est indispensable si vous souhaitez relier votre enregistreur DVD sur une chaîne hi-fi traditionnelle. Les modèles récents intègrent tous des ports numériques (que ce soit sous la forme optique ou coaxiale).


Les supports d'enregistrement
Les supports d'enregistrement :
Plusieurs types de disque DVD enregistrables sont proposés. Au moment de choisir un graveur DVD, il faut vérifier quel type de disque le graveur est capable de graver.




Tous nos guides





Acheter moins cher

Tous les magasins pour vendre ou acheter d'occasion en France
Vendre ou acheter d'occasion : quels sont les magasins qui achètent et qui vendent du matériel d'occasion ...
Tous les discounters d'électroménager en France
Les discounters en électroménager : quels sont les discounteurs spécialisés en en petits et gros électroménager ...
Tous les magasins de destockage en France
Les destockeurs non-alimentaire : quels sont les destockeurs spécialisés en articles pour aménager ou décorer la maison, la mode, à des prix cassés ...
Tous les magasins de discount alimentaire en France
Les magasins de discount alimentaire : quels sont les magasins en libre-service à dominance alimentaire et à très bas prix ...
Tous les cash and carry en France Les cash and carry : le Cash and carry signifie "payez et emportez". C'est une technique de vente en libre service appliquée à la vente en gros et à prix discount. Les acheteurs viennent eux-mêmes enlever la marchandise à l'entrepôt du vendeur, paient comptant et se chargent de l'emballage et de l'acheminement ...


Respecter sa planète au quotidien

Bien trier ses déchets Comment bien trier ses déchets : Le tri des déchets, un geste important pour la planète ...


L'éco participation Collecter pour ne pas polluer : l'éco participation que vous payez correspond au coût de collecte, de dépollution et de recyclage des anciens appareils. tout savoir sur l'éco participation ...
Le gachi des sacs réutilisables Fini les sacs plastique dans nos magasins : place à ceux en toile ou en papier. Instauré depuis 1998, et aujourd'hui répandu à l'ensemble des hypers et supers marchés, les sacs de caisse jetables ne sont plus proposés en caisse, et ce dans un pur esprit ...
Les magasins éthiques et soucieux de l'environnement Les magasins construits dans le respect de l'environnement : favorables au développement durable et respectant les Droits de l'Homme ...
3 façons de faire des courses écoresponsables et pas cher 3 façons de faire des courses éco-responsables et à moindre coût : dans nos supermarchés ou marchés, de nouveaux genres de produits apparaissent, permettant de remplir notre panier avec du bon, du goût, à moindre coût

Vous avez trois minutes ?

CULTURE-G
Comprendre sa morphologie, savoir se maquiller, découvrir les origines du Mardi-Gras et du Beaujolais nouveau, en bref, plein d'astuces faciles, de conseils et de culture générale, sans lesquels nous ne serions rien !


BVAC - BIEN VIVRE AVEC SON CHIEN
Les dossiers des bons maîtres : un blog exclusivement pour les chiens et les amoureux de chiens. Ce blog vous aide à mieux connaître les chiens et regroupe toutes les rubriques nécessaires au bonheur de votre animal de compagnie.


DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos. Depuis Concarneau, en passant par Beg-Meil et Quimper, jusqu'à la presqu'île de Crozon, découvrez des paysages qui alternent entre falaises, eaux turquoise et landes de bruyère.




Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (CORONAVIRUS), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font l'âme de nos communes. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin que nos commerces ne s'éteignent pas.

Face à une situation sanitaire des plus alarmante liée à la Covid-19, les restrictions en vigueur depuis la mi-mars 2021 dans 19 départements ont été étendues à l'ensemble du territoire français depuis le 03 Avril et jusqu'au 02 Mai 2021.
Le 03 Mai, c'est le début du déconfinement progressif annoncé par E. Macron. Les déplacements sont assouplis, plus besoin d'attestations de déplacement et la limite des 10 ou 30 km pour sortir est levée. Les écoles vont ré-ouvrir petit à petit. Le couvre-feu quant à lui n'est ni levé, ni assoupli. Il reste à 19h.
Mais pour retourner dans les commerces jusque-là fermés, il faudrait attendre jusqu'au 19 mai, date de la prochaine étape du déconfinement. Mais à ce jour, le Gouvernement français n'a donné aucune assurance que cette réouverture tant attendue des commerces pourrait bien avoir lieu en mai.

A propos de ces magasins, lesquels ferment ? lesquels restent ouvert?

La liste des magasins ouverts :
Tous les magasins ouverts lors des deux premiers confinements (pharmacie etc.),
Les salons de coiffure,
Les magasins de fleurs et de plantes,
Les chocolatiers, cordonniers, librairies et disquaires,
Les boulangerie et boulangerie-pâtisserie,
Les concessions automobiles sur rendez-vous,
Les services de réparation et entretien d'instruments de musique,
Les visites de biens immobiliers seront également permises.

La liste des magasins fermés :
Les magasins de décoration,
Les magasins de jouets,
Les magasins de prêt-à-porter.

Cette réouverture des commerces non essentiels devra se faire dans le respect des jauges et des protocoles adaptés à chaque commerce et dans chaque région.