accueil     EQUIPER LA MAISON   -   L'AUTO   -   LE SPORT et LA SANTE   -   LA MODE et LA BEAUTE   -   LE DISCOUNT   -   L'ECOLOGIE et LE BIO   -   LE WEB MARCHAND

Les différents types de casques audio :

Pour écouter un son de qualité riche en nuances, il faut s'équiper d'un bon casque audio. Ce sont de vrais accessoires de mode à choisir selon leur utilisation.

Le casque à arceau :

Les casques à arceau

Vert, bleu ou rose, les casques à arceau sont de retour et font partie des accessoires branchés. Alliant tendance et confort d'écoute, il en existe deux sortes :

Les casques ouverts qui se posent simplement sur les oreilles sans les enfermer. Les bruits extérieures restent présents, mais le son est naturel.

Les casques fermés qui recouvrent intégralement les oreilles. L'isolation accoustique est quasi totale. Ce qui peut aussi représenter un danger quant on marche dans la rue.

Qu'ils soient ouverts ou fermés, les casques à arceau son maintenant faciles à transporter : ils se plient et les oreillettes peuvent pivoter.

Les écouteurs intra-auriculaires :

Pour plus de discrétion, les écouteurs intra-auriculaires s'imposent.
En effet, il suffit de glisser leurs petits embouts en plastique ou en silicone dans le conduit de l'oreille pour entendre la musique. Les tailles sont différentes pour s'adapter à la morphologie de chacun.
En terme de son, les avantages de intra-auriculaires sont nombreux :
  • Les basses sont diffusées par contact de l'embout avec les parois de l'oreille. La puissance est donc élevée à faible volume, il est donc inutile de monter le son.
  • Ils isolent bien des bruits extérieurs.
  • Ils sont très facile à transporter.

Les écouteurs boules :

Plus connu sous le nom d'oreillettes, ce sont les écouteurs les plus souvent fournis avec le baladeur.
Mais il en existe de multiples couleurs vous permettant d'en changer selon votre humeur. Le prix est aussi léger que le casque.
En revanche, comme ils ne sont pas bien isolés, on a tendance à monter un peu trop le son.

Les casques multimédia :

Ils disposent d'un micro intégré. Grâce à cela, vous pouvez facilement discuter avec vos amis par webcam et jouer à des jeux vidéo sans géner votre entourage.
Ils isolent bien du bruit extérieur et offrent une qualité sonore suffisante pour vous immerger dans le monde virtuel.

Les audiophiles, amateurs de musique ou de cinéma, ne jurent que par les casques hifi. Et pour cause, ils reproduisent la totalité des sons que l'homme peut entendre. Ce son haute fidélité est également adapté à une longue écoute.
Il en existe 2 sortes :

Les casques hifi avec fil :

Ils sont dotés d'un cable, souvent assez long (au moins 3m), pour laisser une grande liberté de mouvements.
Toutefois, ils obligent à rester sédentaires.

Les casques hifi sans fil :

Ils permettent de se déplacer sans contrainte.
Sur ces modèles, le son est émis selon 3 technologies :
  • Par infrarouge : Dans ce cas la, tout obstacle entre le casque et la source peut altérer la réception.
  • Par ondes radio (UHF) : Laisse une grande liberté de déplacement d'une piéce à l'autre.
  • Par transmission numérique : Offre un confort maximum et une réception sonore toujours limpide.
Pour faire le bon choix parmis les casques hifi, vérifiez la portée maximum que propose le casque, regardez également si celui-ci fonctionne sur batterie ou sur piles.





Quelques infos en plus

Bien trier ses déchets Comment bien trier ses déchets : Le tri des déchets, un geste important pour la planète ...


L'éco participation Collecter pour ne pas polluer : l'éco particiaption que vous payez correspond au coût de collecte, de dépollution et de recyclage des anciens appareils. tout savoir sur l'éco participation ...
Le gachi des sacs réutilisables Fini les sacs plastique dans nos magasins : place à ceux en toile ou en papier. Instauré depuis 1998, et aujourd'hui répandu à l'ensemble des hypers et supers marchés, les sacs de caisse jetables ne sont plus proposés en caisse, et ce dans un pur esprit ...
3 façons de faire des courses écoresponsables et pas cher 3 façons de faire des courses éco-responsables et à moindre coût : dans nos supermarchés ou marchés, de nouveaux genres de produits apparaissent, permettant de remplir notre panier avec du bon, du goût, à moindre coût