accueil     EQUIPER LA MAISON   -   L'AUTO   -   LE SPORT et LA SANTE   -   LA MODE et LA BEAUTE   -   LE DISCOUNT   -   L'ECOLOGIE et LE BIO   -   LE WEB MARCHAND

Le guide des aspirateurs

les différents types d'aspirateurs :

Les aspirateurs traineaux   Les aspirateurs "traîneaux" sont des d'appareils dotés de roulettes, à traîner derrière soi, on ne les porte que dans les escaliers. idéaux pour nettoyer les sols. Mais ils sont mal adaptés pour aspirer dans les coins et recoins.

Les aspirateurs à mains   Les aspirateurs à main, idéaux pour les petites surfaces en hauteur (haut de meuble, chaise, table), ou pour les petits accidents domestiques du quotidien (miettes de pain, verre brisé etc.).

Les aspirateurs balais   les aspirateurs balais, parfaits pour traiter les petites surfaces au sol et éviter le mal de dos.
Il existe aussi des aspirateurs robotisés qui travaillent seuls, évitant les meubles et tout obstacle. Mais le travail robotisé n'est pas toujours aussi précis qu'on le voudrait, notamment pour les aspirations dans les coins.

Le filtre :

protégez vous contre les allergies ! L'air intérieur est souvent plus pollué que l'air extérieur. En effet, le nombre d'allergies a doublé au cours des dix dernières années. Pour s'armer contre les acariens, les poussières et allergènes, le choix du filtre est très important.

Le wattage

Le wattage :

Plus le wattage de l'aspirateur est élevé, plus la puissance d'aspiration est forte.

La puissance d'aspiration :

Choisissez la capacité d'aspiration qui convient en fonction de la surface de votre habitation.

La puissance d'aspiration

La longueur du cordon :

La choisir en fonction de la dimension des pièces et du nombre de prises disponibles. Pour aspirer librement sans trop de difficultés, il vous faut un cordon d'au moins 4 mètres.

Avec ou sans sac à poussière :

avec ou sans sac à poussière

Les différentes brosses :

Suceur pour fentes ou plinthes :

La brosse à fentes ou plinthes de l'aspirateur   Idéal pour les endroits difficiles d'accès comme les plinthes, les fentes et les interstices.

Brosse à meubles :

La brosse à meubles de l'aspirateur   les meubles nécessitent un traitement plus doux que les sols. Ces brosses sont toujours pourvues de poils pour éviter les rayures.

Brosse à parquet :

La brosse à parquet de l'aspirateur   une brosse pourvue de longs poils afin de nettoyer également les rainures de parquets ou d'autres surfaces délicates.

Brosse front et côté :

La brosse front et side de l'aspirateur   La brosse se trouve derrière le suceur, ce qui garantit un nettoyage à fond de toute la poussière. En plus, cette brosse rotative à 90° permet d'atteindre tous les recoins, même les plus étroits.

Brosse turbo :

La brosse turbo de l'aspirateur   spécialement conçue pour éliminer efficacement les poils d'animaux, cheveux et poussière.

Brosse à 2 positions, sols et tapis :

La brosse sols et tapis de l'aspirateur   Elle permet de passer d'une position pour sols durs (carrelages, parquets, etc.) à une position pour tapis par la simple pression d'un bouton.

Brosse Tri-Active :

La brosse tri-active de l'aspirateur   Son design aérodynamique garantit un résultat impeccable à chaque passage. En plus, elle est dotée de brosses latérales conçues pour le nettoyage des coins et courbes.





Quelques infos en plus

Bien trier ses déchets Comment bien trier ses déchets : Le tri des déchets, un geste important pour la planète ...


L'éco participation Collecter pour ne pas polluer : l'éco particiaption que vous payez correspond au coût de collecte, de dépollution et de recyclage des anciens appareils. tout savoir sur l'éco participation ...
Le gachi des sacs réutilisables Fini les sacs plastique dans nos magasins : place à ceux en toile ou en papier. Instauré depuis 1998, et aujourd'hui répandu à l'ensemble des hypers et supers marchés, les sacs de caisse jetables ne sont plus proposés en caisse, et ce dans un pur esprit ...
3 façons de faire des courses écoresponsables et pas cher 3 façons de faire des courses éco-responsables et à moindre coût : dans nos supermarchés ou marchés, de nouveaux genres de produits apparaissent, permettant de remplir notre panier avec du bon, du goût, à moindre coût