Alléger ses dépenses ou arrondir ses fins de mois grâce au web

NOS BLOGS   /   MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO

Alléger ses dépenses ou arrondir ses fins de mois grâce à internet

Les magasins et services traditionnels sont de plus en plus concurrencés par des services moins chers issus d'Internet. Cela s'appelle l'économie participative, une économie de pair à pair. Elle fonctionne sur le partage ou l'échange entre particuliers de services (covoiturage, bricolage, etc.), de biens (logement, voiture, remorque, tondeuse, etc.), ou de connaissances (cours d'informatique ou scolaire etc.), avec échange monétaire (vente, location, prestation de service) ou sans échange monétaire (dons, troc, volontariat), par l'intermédiaire de sites internet de mise en relation. Uber : 4 petites lettres devenues le symbole de cette nouvelle économie, exit toutes règles de business traditionnel. Voici quelques idées si vous désirez vous aussi adhérer à ce système pour alléger vos fins de mois.

Louer une chambre vide

La surface de la pièce louée ne peut être inférieure à 9 m2 et la hauteur sous plafond de moins de 2,20m. La pièce doit être totalement meublée. Un accès à une salle de bains et à une cuisine sont obligatoires.

  Airbnb vous permet de louer une chambre ou plus de votre maison par le biais d'une annonce, partout dans le monde. Ce site couvre plus de 34 000 villes et 190 pays.
Si vous louez, par exemple, une chambre pour 2 personnes dans votre maison, pendant 1 mois, vous pouvez percevoir jusqu'à 800-900€ d'après le site.

  Cohébergement.com propose gratuitement vos services d'hébergement.

Louer son jardin

Vous êtes un particulier et mettez à disposition votre terrain ou jardin, attention, vous devez impérativement être propriétaire. Impossible de sous-louer un jardin, votre petite annonce sera refusée. Cette location doit être obligatoirement déclarée en mairie (les terrains situés en zone inondable ou soumis à des risques d'incendie ne sont pas autorisés) et qu'il n'est pas possible d'accueillir des campeurs plus de de 90 jours dans l'année. Enfin, le jardin, quelle que soit sa taille, ne peut pas accueillir plus de 6 tentes ou camping-cars et héberger plus de 20 personnes au total.

  Gamping.fr vous permet de réserver un terrain chez un particulier, partout dans le monde. Ou de gagner de l'argent en louant le vôtre.

  Homecamper.com est une plateforme collaborative qui permet aux vacanciers en camping-cars ou vans aménagés, aux randonneurs ou cyclotouristes, et plus généralement à tous les adeptes de roadtrips et de tourisme en plein air, de séjourner dans les plus beaux parcs et jardins privés en France et en Europe.

Louer sa voiture

  Drivy Vous créez votre compte perso sur le site avec votre téléphone et mail, l'adresse du lieu de livraison du véhicule, vos disponibilités et votre rib à saisir. Ensuite vous êtes prévenus par texto et mail si quelqu'un souhaite utiliser votre voiture. Le paiement se fait sur le site, et vous recevez ensuite un virement. Le site prend 20% (à peu près) du montant payé par l'utilisateur.



Le covoiturage

  Blablacar est un site de covoiturage né en 2006. Prenez des passagers lors de vos longs trajets en voiture, pour économiser sur les frais liés au voyage, ou voyagez moins cher, et moins seul ! On peut prévoir un déplacement à la dernière minute !

  Covoiturage libre est un site entièrement libre, issu d'une association gérée par des bénévoles. Le site est très simple : il y a juste à remplir une annonce avec la date du voyage, votre téléphone et votre email et le moteur de recherche se charge du reste. Tout se passe de particulier à particulier.
Pas besoin de créer un compte utilisateur, il n'y a pas d'avis sur les utilisateurs, pas de photo, pas de réservation en ligne et pas de SMS automatique. Vous vous débrouillez !

S'habiller tendance à moindre coût

Il existe aujourd'hui beaucoup d'opportunités pour s'habiller, par exemple acheter d'occasion grâce à de nombreux sites Internet. Voici une sélection de sites qui proposent une mise en relation entre acheteurs et vendeurs :

  Vinted vend et échange les vêtements, chaussures et accessoires dont on veut se séparer. Anti-gaspillage, Vinted regroupe tous les mordus de mode. On se laisse facilement embarquer sur ce site tellement il y a du choix ! Les photos sont belles et il y a plein de tout petits prix.

  Vestiaire collective permet de vendre et d'acheter des vêtements et des accessoires neufs ou d'occasions. Il est nécessaire de s'inscrire sur ce site pour accéder à ses offres. C'est le site idéal si vous recherchez de l'occasion de marques.

  Vide Dressing est un site communautaire qui met en relation des vendeurs et des acheteurs souhaitant vendre des articles de mode et de beauté, neufs et d'occasion, et de marques. Comme une paire de chaussure MIU MIU vendus neuf et sans étiquette à 250,00€.

Louer ses vêtements est une autre option, avec Les Cachotières, un site qui s'adresse exclusivement aux femmes.

Vendre ou acheter des objets d'occasion

Internet est devenu l'outil majeur pour vendre, acheter ou troquer des vêtements, meubles, électroménager etc.

  Ebay a été le premier magasin en ligne à faire des ventes aux enchères. Ebay propose de publier gratuitement vos petites annonces afin de vendre et d'acheter des produits neufs et d'occasion, soit en enchères, soit en achat immédiat, partout en France. On peut également laisser un commentaire sur le vendeur ou l'acheteur !

  Flash Computer est un site spécialisé dans la vente en ligne de matériel informatique d'occasion nettoyé et reconditionné. Flash Computer propose des pc de bureau, des pc portables, des écrans d'ordinateur mais aussi des accessoires et des pièces détachées pour ordinateur. Flash Computer garantit tous les produits 3 mois. Les articles sont reconditionnés par la société elle-même et font l'objet d'un contrôle qualité très rigoureux.

  Le Bon Coin met en relation des particuliers ou des professionnels d'une même région. Le site propose pas loin de 12 millions d'annonces de produits neufs ou d'occasion en électronique, automobile, immobilier, emploi et plus de 3 millions d'offres consacrées uniquement aux vêtements d'occasion. Mais plus besoin de faire sa pub !
Le plus : sa simplicité.

  Mon débarras vous permet de déposer vos annonces d'articles neufs ou d'occasion facilement. Ce site s'adresse aux particuliers, mais aussi aux professionnels. Fonctionne par région, et par thème : mode, meubles, informatique, téléphonie, auto, immobilier etc. Très simple à utiliser et à naviguer.

  Priceminister est un site d'achat et de vente en ligne. Price Minister propose plus de 300 000 articles en vente par jour, neuf et occasion.

  Troc est un magasin de dépôt-vente en ligne. Troc est un site d'achat de proximité qui permet aux professionnels de proposer des meubles moins chers. Il y a de tout comme prix, l'occasion d'offrir des cadeaux à des prix raisonnables pour combler ses proches lors des fêtes de tous genres.

  Vivastreet est un site de petites annonces gratuites entre particuliers qui proposent de l'immobilier, les voitures, l'emploi, les rencontres et les sorties etc.

Payer tranquile sur le web
5 règles d'or à observer pour un achat en ligne sans soucis



Les organisations de défense du consommateur
Les organisations de défense du consommateur, des organisations régies par la loi de 1901, et officiellement agréées



Tout savoir sur l'éco participation



WEB MARCHAND : alléger ses dépenses ou arrondir ses fins de mois.



WEB MARCHAND : les magasins en ligne de meubles et de literie.



WEB MARCHAND : trouver des articles de décoration d'intérieur et d'extérieur sur Internet.



WEB MARCHAND : Acheter des accessoires pour nos animaux de compagnie en quelques clics.



WEB MARCHAND : les sites de bricolage, jardinage et les piscinistes.



WEB MARCHAND : tout l'électroménager, l'informatique, la téléphonie mobile et l'audio/vidéo sur Internet.



WEB MARCHAND : toute la mode féminine en quelques clics.



WEB MARCHAND : les magasins en ligne de chaussures, sacs et bagages.



WEB MARCHAND BIO

SUR LE MEME SUJET
  • Acheter moins cher


Vendre ou acheter d'occasion : quels sont les magasins qui achètent et qui vendent du matériel d'occasion ...

Les discounters en électroménager : quels sont les discounteurs spécialisés en en petits et gros électroménager ...

Les destockeurs non-alimentaire : quels sont les destockeurs spécialisés en articles pour aménager ou décorer la maison, la mode, à des prix cassés ...

Les magasins de discount alimentaire : quels sont les magasins en libre-service à dominance alimentaire et à très bas prix ...
Les cash and carry : le Cash and carry signifie "payez et emportez". C'est une technique de vente en libre service appliquée à la vente en gros et à prix discount. Les acheteurs viennent eux-mêmes enlever la marchandise à l'entrepôt du vendeur, paient comptant et se chargent de l'emballage et de l'acheminement ...
  • Avez vous pensé à Internet pour arrondir vos fins de mois ou moins dépenser ?


WEB MARCHAND : alléger ses dépenses ou arrondir ses fins de mois.
Uber : 4 petites lettrea devenues le symbole d'une nouvelle économie, exit toutes règles de business traditionnel. Si, vous aussi, désirez alléger vos fins de mois en adhérant à de nouveaux systèmes, voici quelques idées.

WEB MARCHAND : les sites de déstockage et de discount non-alimentaire Sur Internet.
Acheter en destocké ou en discount des jouets, de l'informatique et hight Tech, s'habiller ou se meubler à prix cassés.




NOS BLOGS

ON VOUS DIT TOUT !

Comprendre sa morphologie, savoir se maquiller, découvrir les origines du Mardi-Gras et du Beaujolais nouveau ... Bref, faire le plein de culture générale, d'astuces faciles et de conseils, ça fait du biens !

BVAC - BIEN VIVRE AVEC SON CHIEN

Les dossiers des bons maîtres : un blog exclusivement pour les chiens et les amoureux de chiens. Ce blog vous aide à mieux connaître les chiens et regroupe toutes les rubriques nécessaires au bonheur de votre animal de compagnie.

DECOUVRIR LA BRETAGNE

Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos. Depuis Concarneau, en passant par Beg-Meil et Quimper, jusqu'à la presqu'île de Crozon, découvrez des paysages qui alternent entre falaises, eaux turquoise et landes de bruyère.

Par ces temps anxieux et avec le confinement dû à la Covid 19 (CORONAVIRUS), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font l'âme de nos communes. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin que nos commerces ne s'éteignent pas.

La guerre contre la Covid-19

Elle a débuté fin mars 2020 par un confinement de un mois, puis un long déconfinement d'été.
Le 28 octobre 2020, Emmanuel Macron annonce un re-confinement sur l'ensemble du territoire national, dès le 29 octobre 2020, minuit.
Le 24 novembre de la même année, le Gouvernement Français annonçait alléger notre confinement en trois étapes. La première, celle de la réouverture des magasins de proximité, la deuxième, celle d'un couvre-feu entre 20h et 6h et un allègement des mesures de déplacements, avec attestation de déplacement. Enfin, dernière étape, le couvre-feu est reculé et les restaurants ré-ouverts.

Mais face à la circulation très active du Coronavirus, les règles se sont durcies.
Dès le dimanche 31 Janvier, tous les centres commerciaux de plus de 20 000m2 ont été fermés. Seules les magasins essentiels comme les grandes surfaces alimentaires et les pharmacies, présentes dans un centre commercial, sont restées ouvertes. Dans les grandes surfaces, les jauges d'entrée se sont renforcées. Ces nouvelles restrictions se sont ajoutées au couvre-feu abaissé à 18h et instauré depuis le 15 décembre dernier.

Mercredi 31 mars, face à une situation sanitaire des plus alarmante, Emmanuel Macron a pris la parole.
Les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements vont être étendues à l'ensemble du territoire français, pour quatre semaines, à partir du 03 Avril et jusqu'au 02 Mai 2021.
Ces restrictions comportent un couvre-feu à 19h, l'interdiction de se déplacer à plus de 10 km et la fermeture de certains magasins.

A propos de ces magasins, lesquels ferment ? lesquels restent ouvert?

La liste des magasins ouverts :
Tous les magasins ouverts lors des deux premiers confinements (pharmacie etc.),
Les salons de coiffure,
Les magasins de fleurs et de plantes,
Les chocolatiers, cordonniers, librairies et disquaires,
Les boulangerie et boulangerie-pâtisserie,
Les concessions automobiles sur rendez-vous,
Les services de réparation et entretien d'instruments de musique,
Les visites de biens immobiliers seront également permises.

La liste des magasins fermés :
Les magasins de décoration,
Les magasins de jouets,
Les magasins de prêt-à-porter.


Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant trois semaines. Du 5 au 12 avril, les cours se feront à la maison, Les vacances scolaires de printemps sont unifiées sur tout le territoire français à partir du 12 avril. rentrée physique le 26 avril pour les écoles mais virtuelle pour les collèges et lycées qui rouvriront le 3 mai.
Et tout ça jusqu'au 2 mai prochain.