L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Topshop

Topshop est une enseigne anglaise de mode pour les femmes, les hommes et les enfants.



Topshop propose une collection de vêtements (Tall) pour des femmes qui mesurent plus de 1,76m ou celle mesurant moins de 1,64m (Petite).
Les magasins vendent aussi une ligne de vêtements pour bébés et des vêtements de grossesses adaptés aux tendances.
Pour les hommes, la collection Topshop s'appelle Topman.
Topshop propose des vêtements inspirés des créateurs à des prix abordables, comme des collections éphémères dessinées par Kate Moss.

Topshop voit le jour en 1964 dans les sous-sols d'une boutique du nord de l'Angleterre.
En 1965, la marque déménage sur Oxford Street et prend le nom de Topshop. Cette boutique existe toujours aujourd'hui. C'est la plus importante de la marque. Avec une surface de 8000 m2, il s'agit de la boutique de mode la plus grande du monde.
Topshop s'est installé en France le 11 février 2013 et pour trois semaines seulement. C'était une pop-up store, un corner dans le magasin Galerie Lafayette de Paris.

Depuis, Topshop a pris le parti de s'installer dans un espace permanent au sein de ce grand magasin parisien. Ce nouvel espace, d'une surface de 176 m2, sera installé au deuxième étage des Galeries Lafayette, avant peut-être l'ouverture d'une boutique à part entière dans la capitale.
Topshop possède plus de 300 magasins au Royaume-Uni et 147 autres dans le monde.

Si aujourd'hui on ne trouve pas encore de boutique Topshop en France, le président de l'enseigne, sir Philip Green, compte ouvrir des magasins dans l'héxagone dans les prochaines années. Heureusement, le site internet Topshop livre en France !

Les magasins et promos Topshop