Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Shopi





Shopi, créée en 1973, est la première enseigne de proximité de moins de 800 m2 en France. Shopi, enseigne du groupe Carrefour, est présente essentiellement au coeur des villes et des campagnes.

Les magasins Shopi disposent d'un rayon fruits et légumes de qualité avec des produits de saison, des produits laitiers, un rayon Boucherie-Charcuterie-Traiteur et fromages-Crémerie, des boissons, des plats cuisinés, des gâteaux, mais aussi des produits ménagers et d'hygiène.
A chaque passage en caisse, vous pouvez obtenir des Tickets SHOP, c'est à dire un coupon qui vous offre des points, des cadeaux, des réductions sur vos prochaines courses.

L'enseigne Shopi mène de nombreuses actions de solidarité :
  • Le Téléthon : Fondée en 1958 par des malades et leurs parents, l'AFM (Association Française contre les Myopathies) a pour but de guérir les maladies neuromusculaires et de réduire le handicap. Pour remplir ces deux missions, l'AFM organise depuis 1987, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon, une opération de collecte de fonds et de sensibilisation du grand public.

    L'enseigne Shopi et le Téléthon :
    Depuis 1996, les magasins Shopi sont fidéles à cet événement national. En 2007, Shopi a remis 165.000 euros à l'AFM. Du 3 au 7 décembre 2008, de nouvelles actions seront proposées dans les points de vente Shopi.
    Shopi propose aux clients, en achetant des bouquets de roses à 3,95 €, de reverser 1,50 € au Téléthon.
    Le client peut aussi transformer ses points de fidélité du jour en don pour le Téléthon.
  • L'Unicef : Crée en 1946, l'Unicef (fonds international des Nations Unis pour le secours de l'enfance) a pour vocation la protection des enfants et de leurs droits dans le monde entier. Présent dans 156 pays, l'Unicef intervient dans le cadre de programmes à long terme et les situations d'urgence.
    Shopi et l'Unicef :
    Chaque année, l'enseigne Shopi s'engage en faveur de la cause des enfants en soutenant les actions de l'Unicef. Grâce aux dons de points de fidélité, l'Unicef mène des campagnes dans le monde entier pour améliorer le système d'éducation des filles dans plus de 60 pays.
Shopi s'efface peu à peu au profit des magasins Carrefour contact.

Les magasins et promos Shopi