Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Saturn

Saturn est la seule enseigne spécialisée en France qui regroupe sous le même toit l'ensemble des produits électroniques de loisir et de confort, avec un choix très large en CD, DVD, logiciels et jeux vidéo, multimédia, gros et petit électroménager, produits d'image et de son, ainsi que les consommables et accessoires correspondants.



Les magasin Saturn proposent à leurs clients d'essayer avant d'acheter. En effet, afin que sa clientèle puisse se faire une idée sur les produits proposés, ceux-ci sont exposés dans les rayons en libre accès, prêts pour une démonstration. Les férus de téléphones portables sont invités à tester le téléphone désiré. Pas d'appareil factice, ils sont tous branchés et prêts à fonctionner. L'espace GPS permet aux consommateurs de choisir un produit en connaissance de cause. Au rayon appareils photo, les amateurs pourront découvrir et essayer le plus grand choix de réflex numériques.

En 2009, c'est dans le centre commercial Domus, à Rosny-sous-Bois, près de Paris, que Saturn a ouvert le plus grand magasin d'électrodomestique en France et le deuxième plus grand en Europe, après celui de Hambourg.
Saturn a ouvert son premier magasin à Cologne en Allemagne, en 1961.
Jusqu'à 2010, Saturn faisait partie du groupe allemand Media Saturn Holding, une filiale du groupe Metro AG, le premier distributeur européen de produits électroniques grand public et numéro deux mondial.
En juin 2011, Saturn a été racheté par l'enseigne Boulanger. Boulanger va rebaptiser les magasins Saturn français. Ils prendraient tous l'appellation Boulanger.

Voir aussi :

Tous les magasins d'électroménager en France
Les magasins d'électroménager


Les guides d'achat
Les guides d'achats en électroménager