Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Répetto

Repetto est une enseigne de magasins de mode mais aussi d'accessoires de danse pour tous les âges.



Repetto fut créé en 1947 par Rose Repetto à la demande de son fils, Roland Petit, danseur et chorégraphe.

En 1956, Rose Repetto confectionne les ballerines "Cendrillon", qu'elle dédie à Brigitte Bardot. Celles-ci sont désormais immortalisées grâce au film "Et Dieu créa la femme".
L'enseigne Repetto a habillé et chaussé les plus célèbres danseurs de l'Opéra de Paris comme Maurice Béjart, Rudolf Noureev etc. ainsi que les plus illustres compagnies de danse, dont les Folies Bergère.
Dans les années 1970, Serge Gainsbourg devient l'ambassadeur de l'enseigne Repetto en portant les fameuses "zizi" blanches à lacets, créées à l'origine pour la danseuse Zizi Jeanmaire.
Grâce à une créativité constante, Repetto impose son style autant chez les professionnels de la danse que dans l'univers de la mode. L'enseigne Repetto est une référence non seulement dans le monde de la danse mais également dans la confection de chaussures de ville. Elle fabrique principalement des ballerines mais également des bottes, des mocassins et des escarpins.
La marque Répetto fait partie du groupe Marèse qui comprend aussi les enseignes :
  • Ooxoo, vêtements pour les enfants de 2 à 14.
  • Marèse, des vêtements pour les bébés. Son positionnement est ludique et coloré, fidèle à ses valeurs originelles, et les détails sont très soignés.
  • Teddy Smith, une marque de jeans incontournable.

Les magasins et promos Répetto