L'univers de la maison       Le sport et la santé       La mode       La beauté       Petites astuces beauté     L'écologie et le bio
  L'auto       La grande distribution       Acheter moins cher       Le web marchand       A chaque ville son magasin       Se divertir

Le Printemps

Le Printemps est regroupé autour de 5 univers : la beauté, la mode, l'homme, les accessoires, avec un beau rayon arts de la table.



Et un superbe rayon robes de mariée.
le Printemps offre du plaisir aux citadins des grandes villes. Avec des étalages prestigieux, des vitrines animées, des mises en scène fantastiques lors des fêtes de noël, ces magasins ont toujours fait preuve d'un formidable sens théâtral et continue d'être les précurseurs des styles et des modes.

En 1881, le feu ravagea tout ce grand magasin car à cette époque, les éclairages étaient encore au gaz, et tous les jours, un employé devait allumer une à une les lampes du magasin.
Heureusement, Jules Jaluzot, son fondateur, fit renaître le Printemps en quelques mois en construisant un nouvel édifice, imaginé par l'architecte Paul Sédille.
En 1888, le grand magasin se munit de lumière électrique.
Mais le feu ravage à nouveau les lieux en 1921. La reconstruction du bâtiment, confiée à George Wybo, sera terminé en 1924. La fabuleuse coupole du Printemps de la mode date de cette époque.
1930, création de Brummell.
A cette époque, les hommes ont de moins en moins de temps. Passer chez un tailleur devient trop long et fastidieux. Il faut alors proposer une offre pour la mode masculine. Le printemps crée Brummell, du nom d'un dandy britannique du 18ème siècle, surnommé le "roi de la mode".
1970, ouverture du Printemps à Parly II.
En 1991, le Groupe Printemps-Pinault-Redoute rachète le Printemps, qui rejoint ainsi la Redoute, Prisunic et Conforama


Le Printemps est aujourd'hui une chaîne française de 16 grands magasins répartis sur Paris et dans toute la France.
Le magasin principal se trouve sur le boulevard Haussmann dans le 9e à Paris. Il a été vendu en octobre 2006 par le groupe PPR à la RREFF, associée au Groupe Borletti.
Les 15 autres magasins sont tous situés au coeur des grandes villes de France.


Les magasins et promos du Printemps


La chaîne Printemps compte aussi 5 magasins affiliés et 2 magasins hors de France en Andorre et à Tokyo dans le quartier Ginza.
Le Printemps a été Fondé en 1865 par Jules Jaluzot.