L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Prixbas




Prixbas est la nouvelle enseigne hard-discount du groupe Auchan.

Le premier magasin Prixbas a ouvert en mars 2010 dans la périphérie de Mulhouse et s'étend sur une surface de 9 000 m2.

Cette hypermarché à prix cassés, à la fois alimentaire et non alimentaire, est le plus grand magasin de hard-discount de France.
Il remplace l'hypermarché Auchan de Mulhouse-Bourtzwiller (68), qui était le magasin le moins performant du groupe Mulliez.

Prixbas est entièrement en libre service, les caisses sont automatisées et pour les produits frais, il faut aller les chercher avec son chariot dans une chambre froide, permettant ainsi l'économie de meubles réfrigérés.
Le sucre et la farine sont proposés en vrac, ce qui permet au client de ne payer que la quantité dont il a besoin.
Tout est fait pour baisser au maximum les coûts d'exploitation du magasin et offrir ainsi des prix de ventes les plus bas possibles.

Prixbas propose jusqu'à 30.000 références, alors que les distributeurs discount actuels comme Aldi ou LIDL en comptent entre 700 et 1 000. Ce nouveau discounter propose aussi un large assortiment d'articles de grande marque.

Si le test est concluant à Mulhouse, il faut s'attendre à voir se développer la formule dans d'autres villes car Auchan convertira en Prixbas ses magasins les moins performants.