KelmagasinTrouver l'adresse de en France
Trouver l'adresse de vos magasins en France

Pier Import

Pier Import était initialement une association caritative qui achetait de l'artisanat en Inde pour le vendre aux Etats Unis.



Mais l'association se retrouve avec un énorme stock d'artisanat non vendu sur le quai numéro 1 de San Francisco, d'où né le nom de Pier One.

Charles Trandy, un texan, réussi à vendre tout le stock directement dans des entrepots. Il cède alors l'enseigne à son chef comptable, Mr Henderson, qui côte l'entreprise en bourse et développe jusqu'à 800 magasins aux Etats-Unis et au Canada.

En 1971, Pier One commence à s'implanter en Europe, notamment en Angleterre, Allemagne, France, aux Pays Bas et en Belgique où se trouve l'entrepôt central. Pier One devient Pier Import, et l'enseigne se spécialise dans les meubles exotiques.

C'est en 1972 qu'ouvre le premier magasin Pier Import dans le centre commercial Vélizy 2. En 2000, Pier Import représentait 70 magasins d'une superficie moyenne de 700m2 situés en périphérie mais aussi en centre ville.

En 2010 et face à la concurrence des enseignes Casa, Ikéa, Conforama, Fly, etc. qui sont imposées dans le paysage commercial français de la décoration exotique en pratiquant des prix accessibles, 20 magasins Pier Import ont été repris par l'enseigne Atmosphères, spécialisée dans la décoration de la maison, les autres magasins Pier Import ont été placés en liquidation.

Ce magasin est cité dans les rubriques :





Les grands magasins en France