Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Picwic

Picwic est une grande surface dédiée aux jouet et aux loisirs créatifs, dont le nom s'inspire d'un personnage de Charles Dickens, Monsieur Pickwick, un aventurier qui découvre le monde en voyageant et qui s'inscrit dans un monde totalement imaginaire.





Et pour pénétrer dans cet univers imaginaire, Picwic nous acceuille avec une double porte d'entrée : une grande pour les parents et une petite pour les enfants.
Picwic est une grande surface du jouet. On y trouve des jeux d'éveil, de plein air et de société, peluches, poupées, robots, activités créatives, jeux video etc. Les plus grandes marques sont présente chez Picwic.
L'originalité de Picwik : ses ateliers créatifs, organisés régulièrement dans les magasins. Pour les petits mais aussi pour les grands, sur inscription. Une façon d'inciter les parents à s'initier ou se perfectionner aux loisirs créatifs.

Récemment chez Picwik : l'opération "le coffre à jouets". Les clients peuvent déposer leurs vieux jouets en magasin afin qu'ils soient redistribués aux enfants démunis. Les jouets récoltés seront donnés à la Croix Rouge. Pour l'instant, cette opération ne fonctionne que dans un magasin de la région parisienne.

L'enseigne fut créé par Stéphane Mulliez, petit fils de Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan et du Groupe portant son nom.
Le premier magasin Picwic ouvre ses portes à Englos en octobre 1977, avec en guise de porte d'entrée un énorme chapeau de magicien. L'enseigne va révolutionner la manière de consommer le jouet en proposant en libre-service des jouets, et ce, toute l'année. Les clients peuvent essayer les produits et les acheter en libre-service. Une révolution.
En 2016, Picwik ouvre son 24ème magasin en région parisienne. Stéphane Mulliez décéda le 15 juin 2017, à l'âge de 68 ans.

Trouver un magasin Picwic