Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Picard





Picard est un magasin d'alimentation ainsi qu'un site de vente en ligne qui ne vend que des produits surgelés.

En 1906, Raymond Picard crée les "Glacières de Fontainebleau", une entreprise de fabrication et de livraison de pains de glace hydriques qui permettent de garder les aliments et les boissons au frais dans les glacières des cafés, des restaurants et des particuliers.
Après la seconde guerre mondiale, les réfrigérateurs se généralisent, les premiers congélateurs domestiques apparaissent en France.
En 1962, l'entreprise devient les Établissements Picard et commercialise à la fois quelques produits surgelés et des congélateurs.
En 1973, Armand Decelle rachète l'entreprise à Fernand Picard qui compte alors une douzaine de personnes et 5 camionnettes de livraison, et ouvre un premier magasin, rue de Rome, à Paris, en 1974.
En 1979, Picard quitte Fontainebleau pour Nemours.
En 1987, Ouverture du 100ème magasin au Vésinet.
En 1994, l'enseigne devient une filiale du groupe Carrefour, qui détient 80% de son capital.
En 1999, Picard s'installe en Italie en rachetant les magasins de la filiale italienne Gel 2000.
En 2001, Carrefour vend sa participation.
En 2005, l'enseigne change l'aménagement et la décoration de ses surfaces de vente, grâce au designer Christian Biecher.
En 2007 Picard ouvre son 700ème magasin.

Aujourd'hui, l'enseigne Picard représente plus de 800 magasins en France et appartient au fonds d'investissement Lion Capital.
En septembre 2010, les résultats d'une étude menée par le cabinet OC & C auprès de 14 000 clients de six pays, dont la France, et sur 289 enseignes, ont donné Picard 1ère enseigne préférée des consommateurs. Les fans du roi du froid louent la qualité et le choix de ses produits.
En septembre 2011, le cabinet OC & C , aprés avoir publier son "Classement 2011 de l'attractivité des enseignes de distribution", déclare que Picard remporte la première place, pour la deuxième année consécutive.

Les magasins et promos magasin Picard