L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Phildar

Phildar est une enseigne de mode féminine.



Phildar fut créé en 1956 et appartient au Groupe Mulliez.

A l'origine de l'enseigne, en 1943, les Mulliez, alors des fabricants de laine, décident de se passer des grossistes et de vendre directement leur laine au consommateur. Ils lancent leur premier magasin nommé Les Textiles d'Art, qui fut rebaptisé Au Fil d'Art.
C'est l'ancêtre de l'enseigne Phildar que Gérard Mulliez-Cavrois va développer à partir de 1956. La famille y vend des pelotes de laine mais aussi des tricots, investit dans de nouvelles usines, et ouvre des magasins Phildar en Allemagne, Pays Bas, Italie et Espagne.

Aujourd'hui, Phildar est une enseigne de mode féminine dont le coeur de métier est la maille en fil à tricoter et le prêt-à-porter.
Les magasins de l'enseigne proposent une surface dédiée au prêt-à-porter et une surface dédiée au prêt-à-tricoter.
Mais en 2010, L'enseigne abandonne le concept d'offre mixte qui prévalait jusque-là dans ses magasins. Ainsi, Phildar ne fait plus que des pelotes tandis que l'offre de prêt-à-porter est désormais uniquement proposée dans les magasins à l'enseigne Grain de Malice.

L'espace prêt-à-tricoter propose des fils innovants et de grande qualité, qui suivent de très près les tendances mode pour une cible très large. Les points de vente, dotés d'un espace "fil à tricoter", sont équipé d'un "bar à pelotes" facilitant l'accès aux produits comme les fils et les aiguilles, et d'un écran tactile d'où on peut consulter les modèles à réaliser en scannant le code-barre d'une pelote.

Phildar représente un réseau de 580 magasins en France.

Les magasins et promos Phildar