Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Petit Bateau

Petit Bateau est une enseigne de magasins spécialisée dans les vêtements et sous-vêtements de bébés et des touts petits.



C'est en 1918 qu'Etienne Valton crée la culotte Petit Bateau. Son nom est inspiré de la chanson "Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?", une comptine enfantine française du début du 20ème siécle.

Le pére d'Etienne Valton, Pierre Valton, était déjà le fondateur de la bonneterie "Valton-Quinquarlet & Fils", spécialisée depuis 1893 dans les sous-vêtements, notamment les maillots de corps et les caleçons.

La marque Petit Bateau est déposée en 1920. Elle est symbolisée alors par le dessin d'une petite fille surnommée Marinette. Aujourd'hui, le logo a changé et devient un petit bateau bleu.

Petit Bateau fut rachetée en 1988 par le groupe Yves Rocher.

Aujourd'hui, la marque mythique de vêtements pour petits, ouvre son premier magasin pour adultes.

Avec des lignes homewear et outwear pour hommes et femmes, mais aussi tous les classiques de la marque comme les marinières, les t-shirts, les culottes, juste pour les adultes.
Les femmes trouveront des sous vêtements, vêtements de nuit, t-shirts, pulls, marinières, sweat-shirts, pantalons, jupes, robes et accessoires.
Les hommes trouveront des sous vêtements, vêtements de nuit et t-shirts.
Et aussi toute la mode des futures mamans.
L'enseigne posséde aussi ses magasins d'usine.


Les magasins et promos Petit Bateau