L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Mr Bricolage

Mr Bricolage est une enseigne de bricolage créée en 1964 par Bernard Ivernel, un quincaillier.



Comme son nom l'indique, Mr Bricolage vend des outils pour le bricolage et la décoration ainsi que des accessoires et meubles de jardin.

Avec une quinzaine de propriétaires de magasins de bricolage, Bernard Ivernel eu l'idée de créer "l'Association Nationale des Promoteurs du Faites-le-vous-même" (ANPF), qui donnera plus tard naissance au groupe "Station Service Bricolage", le n° 3 français de la distribution d'articles de bricolage, de jardinage et de décoration.

En 1980, les adhérents de l'association s'unissent sous l'enseigne de "Monsieur Bricolage".

En 2003, le groupe Mr Bricolage fusionne avec l'enseigne Catena et le groupe Tabur pour ne former qu'un seul et unique groupe.

Le Groupe Mr Bricolage en France représente les enseignes : Aujourd'hui, Monsieur Bricolage est le n° 3 français de l'aménagement, l'entretien et la décoration à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Les magasins sont principalement positionnés dans les villes moyennes de 40 et 80 000 habitants.

En 2011, l'enseigne Monsieur Bricolage et La Boîte à Outils SAS, filiale du Groupe SAMSE, développent un format de magasins de taille moyenne (entre 2.000 et 3.000 m2) qui répondent à des besoins de proximité, dans une formule discount et sous l'enseigne L'Entrepôt Du Bricolage. Cette nouvelle enseigne propose des produits de qualité à prix bas s'accompagnant de services et de conseils.

Mr Bricolage est présent en France et dans 9 pays avec plus de 600 magasins. Les magasins et promos Mr Bricolage