KelmagasinTrouver l'adresse de en France
Trouver l'adresse de vos magasins en France
Métro

Métro, cash and carry



Métro fait parti du groupe Metro AG, le premier distributeur européen de produits électroniques grand public.

Métro est une enseigne utilisant la formule de cash and carry. Le cash and carry est une façon de vendre en libre-service, elle est pratiquée dans un entrepôt de gros où les clients (détaillants et utilisateurs professionnels) choisissent la marchandise, paient à la sortie et emportent aussitôt leurs achats. L'accès à l'entrepôt est autorisé grâce à la présentation de la carte d'achat.

Métro a été créé par Otto Beisheim qui ouvre en 1964 son premier entrepôt à Mülheim, en Allemagne, avec l'aide des grossistes Michaël et Reiner Schmidt-Ruthenbeck. Le premier entrepôt français est né en juin 1971 à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
Au début des années 1980, Métro France représente 7 unités d'une surface moyenne de 16 000 m2. A partir de 1987, Métro développe des entrepôts plus petits. Dès lors, les implantations se multiplient rapidement en France métropolitaine.

Parallèlement, Métro se développe à l'échelle mondiale et surtout en Europe. Le groupe possède plus de 580 entrepôts de self-services de gros répartis dans 30 pays sous les enseignes Métro et Makro. L'entreprise propose plus de 50 000 produits destinés à 20 millions de clients professionnels.

Métro développe des entrepôts spécialisés dans les métiers de bouche, baptisés Métro Eco.
Certains entrepôts Métro sont spécialisés dans l'équipement des CHR (cafés, hôtels et restaurants).
Il existe aussi un Métro Equipement pour l'équipement et la décoration des commerces et des entreprises, pour l'équipement de bureau, l'hygiène et l'entretien professionnel.

Métro n'est donc plus seulement une enseigne de produits alimentaires, la marque s'est diversifiée et propose aujourd'hui un grand rayon télé, hi-fi, électroménager, et informatique.
Métro propose la carte Métro Réflexe qui offre des formules de financement simples et adaptées aux besoins de chacun : le débit différé de 8 jours, le paiement en 3 fois sans frais à partir de 450€ ht d'achats, le crédit classique à taux privilégié.

Ce magasin vend des :

Ce magasin est cité dans les rubriques :

Le magasin Métro






Les grands magasins en France