Accueil Kelmagasin


MAISON   ANIMAUX   Sport & santé   Mode & beauté   ALIMENTATION   PETITS PRIX   environnement


Avez-vous connu les magasins Dia ?

Les magasins Dia en France

Dia était une enseigne espagnole de hard discount qui privilégiait le confort d'achat et mettait en avant la fraîcheur des produits.

Ce magasin hard discount vous faisait profiter d'un assortiment de 3.000 références pour une alimentation variée et équilibrée à prix hard discount.

La qualité et l'origine contrôlée des produits, la fraîcheur et la variété des fruits et légumes et une sélection de grandes marques étaient proposés dans ce magasin pour satisfaire toute la famille.

En 2007, le rachat de l'enseigne "Plus Supermercados" à l'Allemand Tengelmann renforça le parc de Dia de 250 magasins et conforta sa place de premier discounter en Espagne. La surface de vente de ces magasins variait entre 400m2 à 1200m2.
Dia appartenait au groupe Carrefour.
Elle était présente en Espagne, Grèce, Turquie, Chine, Brésil, Argentine et France sous l'enseigne Dia, et au Portugal sous l'enseigne Minipreço. Dia représentait 3 000 magasins maxidiscompte dans le monde.

Aujourd'hui, il n'existe plus de magasin Dia.


où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes


Situés en centre ville, près des transports en commun, ces centres commerciaux sont les héritiers ...

Tous les groupes de la distribution
Les groupes de la grande distribution


La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution, du textile et de l'automobile ...

voir tous les traiteurs et chocolatiers à proximité de chez soi
Les traiteurs et chocolatiers


Le chocolat est reconnu comme étant un antidépresseur et un aphrodisiaque. Il est désormais ...

quels sont les magasins de vins et spiritueux à proximité de chez soi
Les cavistes


Il existe plusieurs cavistes proposant des vins, alcools et spiritueux en ...



Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine, à Trump ou au virus de la Covid 19, toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet.
Attirés par les petits prix que l'on y trouve (l'impact chînois), nous contribuont involontairement à la fermeture des magasins, illustrant l'antagonisme entre consommation à bas coût et impact social.
Alors veillez à ne pas oublier vos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.