KelmagasinTrouver l'adresse des grandes enseignes en France
Trouver l'adresse de vos magasins en France
Longchamp

les magasins de maroquinerie Longchamp


Longchamp est une enseigne de maroquinerie fondée par la famille Cassegrain en 1948.

Jean Cassegrain était un jeune spécialiste en articles pour fumeurs, installé sur les grands boulevards parisiens. La famille se mit à commercialiser des pipes gainées de cuir. Dès les années 1950, les produits se vendirent aux Etats-Unis, au Japon, au Liban, au Maroc. La pipe Longchamp devient ainsi un symbole d'élégance pour les Européens.

En 1972, Jean Cassegrain meurt et son fils Philippe, aujourd'hui président de la marque, reprend le contrôle de l'entreprise. Il dessine alors le 1er sac-à-main féminin Longchamp, le "LM", destiné au marché asiatique. Il imprime sa griffe cavalière, le fameux Pur-sang, sur une ligne de sacs en agneau. C'est un succès. Il propulse ainsi l'enseigne dans le monde de la maroquinerie féminine. L'enseigne Longchamp devient rapidement synonyme de qualité et de luxe.
Le best-seller de l'enseigne fait son apparition en 1993 avec la gamme "Le Pliage", déclinée en 3 formats et 15 coloris, et aujourd'hui vendu à plus de 12 millions d'exemplaires.
Aujourd'hui, l'enseigne est devenue le spécialiste des articles de maroquinerie haut de gamme.

Aujourd'hui, l'enseigne représente un réseau de 100 boutiques, et une présence dans cent pays à travers plus de 2 000 points de vente.


Ce magasin est cité dans les rubriques :
Google
Les grands magasins en France

Valid HTML 4.0 Transitional