L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

LiDL

LiDL est une enseigne alimentaire discount.





La surface de chaque magasin est de 300 m2, avec des caisses courtes, des allées étroites et des rayons assez hauts pouvant contenir beaucoup de produits.
Lidl s'appuie sur un concept minimaliste pour réduire les coûts et proposer des produits à prix très bas, comme la quasi totalité des enseignes de hard-discount.
L'assortiment de produits n'est que de 800 références, le système de livraison des magasins LIDL est optimum, les camions ne roulent jamais à vide, et la présentation des produits sommaire.
Chaque semaine, les magasins LiDL proposent une gamme de produits alimentaires ou non à des prix des plus séduisants.
Dès 2007, Lidl a élargi son assortiment en faisant une place à une centaine de références de marques françaises comme Nutella, Coca-Cola etc. dans ses rayons, à côté des 1200 produits spécialement conçus et fabriqués pour LIDL. Cette gamme resserrée lui permet d'offrir des prix imbattables.
Les LiDL français proposen un rayon pains et viennoiseries qui sortent du four, et/ou d'une boucherie à l'enseigne Steak Plus. Les magasins proposent régulièrement des arrivages d'articles de bazar ou d'équipement de la personne. Depuis 1998, LiDL présente aussi quelques produits de grandes marques. Aujourd'hui, LiDL frappe encore plus fort avec une offre de caviar à 9,99€ les 15g pour le réveillon.


Les magasins et les promos LIDL


Crée dans les années 1970 et bien implantée en allemagne, elle fait son apparition en France fin 1988, avec l'ouverture d'un magasin à Colmar dans le Haut-Rhin.
En 1990, l'enseigne ouvre des premiers magasins autour du Rhône et au nord de Paris.
De 1989 à 1994, Lidl ouvre une cinquantaine de magasins par an et depuis 1994, entre 60 et 100 magasins Lidl.
Avec ses 1 200 magasins, Lidl est actuellement leader du hard-discount en France et compte plus de 3 000 magasins implantés dans 8 pays : Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Belgique, Portugal et Pays-Bas et prochainement en Autriche et en Grèce.