L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Lenôtre

Lenôtre fut fondé par Gaston Lenôtre.



Associée aux plus belles fêtes parisiennes et internationales, Lenôtre incarne aujourd'hui le rafinement du chocolat à la française.
Dans les magasins Lenôtre ont y trouve les fameuses pâtisseries qui font la réputation mondiale de la Maison, des viennoiseries bien dorées, des chocolats faits maison, des menus de fêtes, épicerie fine, du vins et champagnes sélectionnés par Olivier Poussier, élu meilleur sommelier du monde en 2000.
Une sélection de cadeaux gourmands, confiseries, marrons glacés, petits fours, macarons, plats gourmets, mets délicats et autres délices sont à découvrir dans l'une des boutiques Lenôtre à Paris, Cannes, Nice et à travers le monde.

Gaston Lenôtre est né en 1920 en Normandie.
En 1947, Gaston Lenôtre ouvre une première boutique dans sa région normande.
En 1957, il achète une boutique à Paris au 44 rue d'Auteuil avec sa femme, Colette.
Dès 1964, il devient le metteur en bouche des plus belles fêtes en fournissants les réceptions parisiennes.
En 1971, l'école Lenôtre ouvre ses portes à Plaisir dans les Yvelines. Des professionnels du monde entier viennent découvrir les secrets du célèbre pâtissier.
L'expérience internationale commence en 1975 à Berlin, puis au Japon, au Moyen Orient, en Corée, en passant par Las Vegas, Bangkok et bientôt Pékin.
l'Ecole Lenôtre est la première école française gastronomique de formation et de perfectionnement, de renommée internationale.
Le Pré Catelan en 1976, le Pavillon Elysée Lenôtre en 1985, le Panoramique du Stade de France en 1998 sont autant d'adresses prestigieuses de la maison Lenôtre.


Les magasins et promos Lenôtre