L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Ladurée

Ladurée est un célébre salon de thé qui sert à toute heure des cocktails classiques ainsi qu'un grand choix d'apéritifs et de digestifs, le tout accompagné de petits gâteaux.



On peut aussi y déjeuner rapidement.

La carte du Restaurant Ladurée évolue sans cesse au rythme des saisons et des créations. Le macaron reste le produit emblématique de la maison.

Ladurée fut créé en 1862 par Louis Ernest Ladurée, un homme du sud-ouest.
Au départ minotier, il créé une boulangerie au 16 rue Royale à Paris.
En 1871, la boulangerie se transforme en pâtisserie.
La décoration de la pâtisserie est confiée à Jules Chéret, un célèbre peintre de la fin du siècle. Il va s'inspirer des plafonds de la Chapelle Sixtine et de l'Opéra Garnier.
Jeanne Souchard, l'épouse d'Ernest Ladurée mais aussi fille d'un hôtelier de Rouen, a l'idée d'ouvrir un magasin ou le café et la pâtisserie se consomment ensemble.
Elle créé alors l'un des 1er salons de thé de la capitale. Le salon de thé aura un avantage certain sur les cafés : celui de pouvoir accueillir les femmes !
L'ouverture d'un salon au 1er étage du magasin est réalisée en 1930 par Pierre Desfontaines, le cousin de Louis Ernest Ladurée.
Ce salon de thé séduit David Holder, le fondateur du groupe Holder. En 1993, ils décident de le racheter, le promouvoir puis de l'agrandir.
En Septembre 1997, il ouvre un salon de thé Ladurée au 75 avenue des Champs Elysées.

Ladurée Champs Elysées imagine de nouveaux desserts, deux fois par an, comme la religieuse à la rose ou à la pistache, le Saint Honoré rose framboise, le macaron cassis violette, citron vert basilic ou à la réglisse.

En 1997, Ladurée ouvre un salon de thé en plein coeur du célébre grand magasin du Printemps au premier étage de la mode, Boulevard Haussmann.
Le groupe Holder souhaite ainsi se faire connaître et développer cette enseigne centenaire dans les principales capitales du monde. Tous les jours de l'année, de 7 heures 30 à minuit, La maison sert petit déjeuner, déjeuner, thé, dîner et souper.


Les magasins et promos Ladurée