L'univers de la maison   -   Le sport et la santé   -     -   La mode et la beauté   -   La distribution généraliste
Le web marchand - A chaque ville son magasin - Se divertir - Petites astuces beauté  

Hyundai

Hyundai qui signifie "modernité" en coréen, fut créé en 1947 par Chung Ju-yung, un fils de paysan.



Il quitte sa famille à 16 ans et exerce alors plusieurs métiers pour survivre, manoeuvre, marchand de riz ou réparateur de voitures.

Il fonde alors Hyundai Engineering & Construction.
Après la guerre de Corée, Ford lui confit la réparation de ses véhicules militaires.
Dans les années 1960, Chung Ju-Yung sera le constructeur de l'autoroute qui relie Séoul à Busan et se lancera dans la construction navale. Ses chantiers deviendront les plus grands du monde, notamment ceux de Ulsan.
Hyundai Motors est créé en 1967. Dès 1973, l'entreprise produira la Pony, la première voiture 100% coréenne.
En 1983, Hyundai Electronics est crée dans une optique de diversification. Son activité se développe en priorité sur les marchés de la mécanique de précision, de la pétrochimie et de la robotique.
Le groupe a aussi créé une filiale, Hyundai Asan spécialisée dans les projets de coopération entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.
Après avoir racheté la marque Kia en 1998, Hyundai Motor est aujourd'hui le 6ème constructeur automobile, avec 4 millions de véhicules vendus dans le monde.
Hyundai s'est également illustré dans la production d'écrans cathodiques (avant l'apparition des LCD), réputés pour leur qualité et leur prix relativement bas.
Hyundai est désormais un constructeur automobile, navale et électronique (écrans plats notamment).
L'enseigne est reconnu et ses 13 modèles automobiles comme les 4x4, berlines, monospaces, citadines, coupés ou petits véhicules utilitaires, qui se distinguent par leur confort, leurs équipements, leurs prix compétitifs et une garantie trois ans kilométrage illimité. Hyundai France, c'est 236 points de ventes et services répartis sur tout le territoire.

Trouver un magasin Hyundai