L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

H & M

H & M est un magasin de prêt à porter pour les femmes, les hommes et les enfants.





Les magasins proposent différents styles pour la femme, l'homme, les jeunes et l'enfant : les basiques réactualisés, la mode du moment et les toutes dernières tendances internationales pour les vêtements, les accessoires, les pyjamas et sous-vêtements et les menu-biss de beauté.
Les magasins H & M proposent un renouvellement quotidien de sa mini-collection, et crééent plus de 2000 modèles par an.

L'enseigne suédoise est une adepte des associations de prestige :
Après avoir travaillé avec Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli ou encore Jimmy Choo, H & M et Sonia Rykiel ont sorti en 2009 une collection de lingerie. Cette collection a été dessinée par Nathalie Rykiel, la fille de Sonia. Les différentes models ont été mis en vente dans les magasins H & M et Sonia Rykiel.
Hiver 2010, H&M a sorti une collection Lanvin for H & M, conçue par Alber Elbaz, Directeur Artistique de Lanvin, et Lucas Ossendrijver, créateur de la ligne Homme H & M.
H & M poursuit ses collaborations avec le monde de la haute couture avec le lancement, en novembre 2010, d'une collection glamour et rock'n'roll signée et imaginée par Donatella Versace.
Puis en 2016, c'est avec Kenzo qu'elle travaille, et ses créateurs Carol Lim et Humberto Leon, pour la 16ème fois. La communication a été réalisée par Jean-Paul Goude.

H & M est présent sur les Champs-Elysées. Construit par l'architecte français Jean Nouvel, ce magasin est d'une superficie de 2800 m2. Il se situe au 88/90 avenue des Champs-Elysées, à la place des anciens locaux du Club Méditerranée. L'enseigne est aussi présente au coeur du centre commercial de Plaisir dans les Yvelines. H & M vient également de s'implanter en Russie, en ouvrant deux magasins à Moscou. L'enseigne a également signé deux partenariats de franchise pour le Liban et Israël.

H & M a été créé en 1947 par Erling Persson à Vasteras, en Suède. Erling Persson décide de se lancer dans le prêt-à-porter en créant un premier magasin de mode féminine de qualité à des prix imbattables sous le nom d'Hennes. En 1968, Erling Persson rachéte les magasins de Mauritz Widforss et rebâptise l'ensemble des boutiques Hennes & Mauritz. Les magasins vont se multiplier en Suéde, conquérir l'Europe et séduire les Français en 1998. Un premier magasin ouvre alors rue de Rivoli à Paris.
Aujourd'hui, l'enseigne H & M est présente dans la plupart des centres commerciaux et continue à proposer des vêtements très tendances et des cosmétiques à petits prix.

Les enseignes du groupe :