Equiper la maison     Le web marchand     Le sport et la santé     La mode     La beauté     La distribution généraliste    
Se divertir     L'auto     L'écologie et le bio     Petites astuces beauté     A chaque ville son magasin     Rubrique utile     Tous les magasins

Le groupe Eram



Le groupe Eram fut créé à Chollet en 1927 par Albert-René Biotteau.
Aujourd'hui, Eram est le leader dans la commercialisation de chaussures et vêtements en France.
Il est présent en France, au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne, en Pologne, en Suisse et au Portugal.
Eram est formé par les deux premières lettres inversées du deuxième prénom d'Albert-René Biotteau : ER, et de celui du premier prénom de son épouse, Marie-Jo : AM.
Albert-René Biotteau est le petit-fils d'un artisan bottier et le fils et le neveu de petits industriels.
En 1935, il fait l'acquisition d'usines régionales, et avec 450 ouvriers, ils fabriquent 2 500 paires de chaussures par jour.
Grâce à un personnel qualifié, des machines et des procédés modernes, Eram va devenir le premier fabriquant de chaussures de la région de chollet.
Pendant la 2ème guerre mondiale, les usines d'Eram tournent au ralenti.
En 1940, ne pouvant pas produire comme il le désire, Albert-René Biotteau décide d'investire dans des magasins de détail. Son fils Gérard va s'associer à lui.
En 1942, ils décident de vendre leurs propres fabrication dans leur premier magasin, à Levallois-Perret. S'ouvriront ensuite les magasins de Clamart, Orléans, Saint-Étienne etc. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, Albert-René Biotteau et son fils possèdent 12 magasins.

Les enseignes du groupe :


Bocage

Eram

Fabio Lucci

France Arno

Gémo

Giga Store

Heyraud

Na !

Tati

TBS

Texto

Et aussi :

  • La marque Buggy, chaussures enfants, juniors, femmes et hommes.
  • Les magasins Chauss'Prix, des magasins discount qui vous propose des arrivages de chaussures à petits prix tous les lundi, et des prospectus avec des prix de lancement à chaque changement de collection.
  • La marque Divergence propose des chaussures de ville ou de sport, des sacs et accessoires tendances pour femmes et hommes.
  • Les magasins de chaussures Jorcel.
  • Situés en périphérie, l'Hyper aux Vêtements propose à prix discount et en libre-service un grand choix de vêtements, de maroquinerie et d'accessoires pour toute la famille.
  • Situé dans les zones industrielles, l'hyper aux Chaussures propose des chaussures de qualité à petits prix.
  • La marque Parade, des chaussures de sécurité.
  • Les magasins de chaussures pour enfants Rigoletto.