L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

GAP

GAP ou "génération gap", signifie le fossé entre les générations.



GAP est né en 1969, créé par Donald G. Fisher, un promoteur immobilier américain.
C'est grâce à une expérience malheureuse avec un jean qui était beaucoup trop petit pour lui qu Donald G. Fisher pensa alors à créer une boutique proposant tous les styles et toutes les tailles de Levi's.

Aujourd'hui, GAP ne vend plus de Levi's, mais ses propres marques, vêtements de ville et vêtements chics pour homme, femme et enfants, et compte 52 magasins en France.
L'enseigne est surtout présente dans les quartiers chics de la capitale et dans les grands centres commerciaux de la Région Parisienne, alors qu'elle ne dispose que de 7 magasins en province.

En 2010, GAP a ouvert sa boutique en ligne et livre en France.
La France n'est pas le seul pays à pouvoir commander des vêtements GAP sur internet. La marque américaine qui ne disposait jusqu'ici que d'une boutique en ligne aux Etats-Unis, la déploie dans 65 pays au total, comme l'Australie, le Brésil et le Mexique, ou encore le Canada et de nombreux pays européens.

Banana Republic est une enseigne du groupe GAP depuis 1983. Aujourd'hui, la première boutique Banana Republic en France se situe au 22 de l'avenue des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris.

Les magasins et promos GAP