Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

Francap





Francap est un groupement de petites et moyennes entreprises régionales et indépendantes qui sont spécialisées dans la distribution alimentaire. Francap développe deux enseignes nationales :

CocciMarket :



C'est une enseigne de proximité, axée sur les produits frais, les services et le dépannage. Moderne, fonctionnel et attractif, le concept CocciMarket s'adapte aux spécificités de toutes les supérettes alimentaires ayant un emplacement central : centre ville, centre de commune rurale, centre de zone commerciale.
La marque Coccimarket offre des marques nationales, des marques propres et une gamme économique avec un accueil personnalisé et des amplitudes horaires souples. L'enseigne représente 590 supérettes d'une surface inférieure à 400 mètres carrés.

Coccinelle :



Coccinelle est une enseigne de supermarché de proximité, avec une importante surface consacrée aux produits frais et fruits et légumes.
Coccinelle ouvre son premier magasin en 1986.
Le concept de l'enseigne Coccinelle est adapté en fonction des attentes des consommateurs. Il se traduit par des magasins agréables à vivre, offrant un assortiment complet en trois dimensions : marques nationales, marque propre Belle France et premiers prix et une mise en avant des produits frais, points forts des magasins.
Pour créer sa différence, l'enseigne Coccinelle développe en outre, une offre et des services répondant à la demande de son marché local, avec des produits régionaux, et la présence d'un rayon traditionnel et spécialisé. Le magasin privilégie un accueil personnalisé.
L'enseigne représente 141 supermarchés de proximité d'une surface supérieure à 400 m2, implantés dans des bourgades rurales de plus de 1000 habitants, centres villes et quartiers périphériques.

Depuis 2010, une soixantaine de supermarchés Coccinelle ont adopté la nouvelle enseigne U-Express, tandis qu'une centaine de magasins de proximité CocciMarket ont pris la bannière "Utile".