Equiper la maison     Le web marchand     Le sport et la santé     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Loisirs/multimédia
Se divertir     L'auto     L'écologie et le bio     Petites astuces beauté     A chaque ville son magasin     Rubrique utile     Tous les magasins

Eurodif

Eurodif est un magasin de vêtements et accessoires de maison très complet, moderne, à prix abordables et agréable à visiter.



Les prix affichés par les magasins Eurodif sont abordables ce qui en fait un endroit incontournable pour les petits budgets. Les magasins Eurodif sont une véritable grotte aux trésors vu la quantité et l'éclectisme des produits que les magasins proposent, avec un grand rayon mode homme, femme et enfant, ainsi qu'un beau rayon arts de la table.

Mais d'ici fin 2017, le nom Eurodif n'existera plus. L'enseigne de centre-ville du groupe Omnium va exploiter ses 80 magasins sous le nom de Bouchara. la disparition d'Eurodif annonce également la fin du prêt-à-porter, puisque l’offre se recentre uniquement sur la maison. Les magasins proposeront seulement une ligne de sous-vêtements et d'habillement d'intérieur.

En 1920, Léon Lascar rentre d'Algérie. Il ouvre un magasin de confection à Brest, la Maison Léon, qui devient bientôt Léon Soldeur. C'est l'une des toutes premières solderies de France.
Léon Lascar se marie avec Marie-Christine, une Quimpéroise de Locmaria, issue d'une famille de gens du voyage.
Ils ont 3 fils: Richard, Robert et Edmond. Tous ont, comme leur père, la bosse du commerce.
Juste avant la guerre, Robert rencontre Suzanne. Ensemble, ils ont 4 enfants: Nicole, Robert Junior, Marie-Christine et Philippe.
Les bombardements de la Seconde Guerre mondiale détruisent une bonne partie de Brest, dont le magasin de Léon.
Lors de la reconstruction de la ville, le fils de Léon Lascar, Robert, obtient un emplacement aux halles Saint-Louis et l'enseigne familiale est rebaptisée Léon fils Soldeur.
En un quart de siècle, Robert et son fils aîné ouvrent 12 magasins dans toute la Bretagne. En 1971, Robert Lascar meurt dans un accident de voiture à 50 ans.
En 1970, aidé de son frère, ses soeurs, et Dany Chambon, l'époux d'une des soeurs, Robert Junior crée l'enseigne Eurodif. La crise économique qui suit le premier choc pétrolier aidant, l'enseigne atteint rapidement les 50 points de vente en France. C'est la première fois qu'une enseigne à bas prix s'installe au coeur de villes moyennes. C'est aussi l'opportunité de reprendre de grands emplacements laissés vacants par la fermeture de nombreux grands magasins en difficulté dans les années 1970 et 1980.
En 1991, à travers le groupe Omnium, ils rachètent 15 magasins Printemps et la chaîne Burton.
En 1995, il rachète Bouchara.
Un an plus tard, Eurodif s'offre Devred, puis, très vite, le Palais du vêtement.
En février 1998, les Lascar font leur première incursion en dehors du textile, en reprenant Maxi-Livres.
L'enseigne Eurodif compte 80 magasins en France.

  Les magasins et promos Eurodif