accueil Kelmagasin
MAISON et JARDIN     AUTO     SPORT et SANTE     MODE et BEAUTE     PETITS PRIX     ECOLOGIE et BIO     WEB MARCHAND

Ekyog

Ekyog

Dans les magasins Ekyog, on trouve du prêt à porter féminin, des vêtements pour bébés et enfants, du linge de maison, de la lingerie, des parfums et des lignes de soin bio.

Ekyog fut créé par Nathalie Lebas et Louis-Marie Vautier en 2004, à Rennes, en Bretagne.
Les vêtements, entièrement biologiques, sont fabriqués à partir de coton biologique, de fibre de bambou, de fibre Micromodal extraite de la pulpe du bois de hêtre, de Tencel, une fibre naturelle extraite de la pulpe du bois d'eucalyptus, et le lin.
Ekyog a reçu en 2007 l'Oscar d'Ille et Vilaine du développement durable et le Trophée des Espoirs de la franchise, décerné par un jury d'experts de la franchise, ainsi que le prix des Elans de la Mode, remit par la Fédération du Prêt-à-Porter.
En juin 2010, à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle boutique à Paris, l'enseigne lance une nouvelle collection baptisée Pour Toujours. La collection a été créée par plusieurs actrices françaises : Emma de Caunes a imaginé une robe marinière, Elsa Zylberstein une combinaison, Zoé Félix une écharpe et une chemise blanche, Nora Arnezeder un bonnet et Emilie Dequenne un gilet. Une ligne naturelle et sobre fabriquée dans des matières respectueuses de l'environnement.

Aujourd'hui, la marque Ekyog est présente chez Nature et Découverte, chez Etam, sur le site de vente en ligne et dans les propres magasins Ekyog.
Ekyog est aussi à l'origine de l'association Terre d'Ekyog, qui s'occupe de construire des puits d'eau potable et de financer des cours pour les enfants analphabètes à Madagascar.

Les magasins et les promos Ekyog Les magasins et les promos Ekyog






Comprendre sa morphologie : les défaults physiques sont souvent vécus comme une fatalité, une injustice. Des solutions existent ...



Mais quelle taille faisons nous ? pour bien s'habiller, il faut connaître sa taille. Petit tableaux récapitulatifs des tailles françaises et de conversion de ces tailles ...



Les magasins d'usine : quels sont les enseignes qui possèdent leur magasin d'usine ou outlet ?



Les villages de marques : où les trouver ?


Pourquoi et dans quel magasin peut on recycler nos vieux vêtements ? Tous les ans, près de 150 millions de tonnes de vêtements et chaussures sont vendus dans le monde, dont 85% finissent dans les décharges ou sont brûlés plutôt que d'être recyclés.



SUR LE MEME SUJET
  • La mode


La mode purement féminine : quels sont les magasins qui proposent la mode pour les filles, jeunes filles et les femmes ...

La mode uniquement masculine : dans quel magasin s'habillent les hommes ?

La mode pour toutes les rondes : quels sont les magasins spécialisés en grande taille ?

La lingerie : dans quel magasin trouve-t-on un grand rayon lingerie, homewhear, sous-vêtements ...

Les chaussures : quels sont les magasins qui vendent essentiellement des chaussures, bottes ou chaussons ...

La maroquinerie : quels sont les magasins qui proposent des articles de maroquinerie, des sacs de voyages, sacs à main ...