L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Ekyog

Dans les magasins Ekyog, on trouve du prêt à porter féminin, des vêtements pour bébés et enfants, du linge de maison, de la lingerie, des parfums et des lignes de soin bio.



Ekyog fut créé par Nathalie Lebas et Louis-Marie Vautier en 2004, à Rennes, en Bretagne.

Les vêtements, entièrement biologiques, sont fabriqués à partir de coton biologique, de fibre de bambou, de fibre Micromodal extraite de la pulpe du bois de hêtre, de Tencel, une fibre naturelle extraite de la pulpe du bois d'eucalyptus, et le lin.
Ekyog a reçu en 2007 l'Oscar d'Ille et Vilaine du développement durable et le Trophée des Espoirs de la franchise, décerné par un jury d'experts de la franchise, ainsi que le prix des Elans de la Mode, remit par la Fédération du Prêt-à-Porter.
En juin 2010, à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle boutique à Paris, l'enseigne lance une nouvelle collection baptisée Pour Toujours.
La collection a été créée par plusieurs actrices françaises : Emma de Caunes a imaginé une robe marinière, Elsa Zylberstein une combinaison, Zoé Félix une écharpe et une chemise blanche, Nora Arnezeder un bonnet et Emilie Dequenne un gilet.
Une ligne naturelle et sobre fabriquée dans des matières respectueuses de l'environnement.

Les magasins Ekyog sont présents en france dans les villes de :
  • Ekyog Angers - 5 rue Voltaire, 49100 Angers
  • Ekyog Annecy - 19 rue de l'Annexion, 74000 Annecy
  • Ekyog Blois - 1 rue Porte Côté, 41000 Blois
  • Ekyog Bourges - 72 rue Mirebeau, 18000 Bourges
  • Ekyog Brest - 59 rue de Siam, 29200 Brest
  • Ekyog Cannes - 10 rue d'Antibes, 06400 Cannes
  • Ekyog Dijon -29 rue du Bourg, 21000 Dijon
  • Ekyog Paris - 59 bis rue Bonaparte, 75006 Paris
Aujourd'hui, la marque Ekyog est présente chez Nature et Découverte, chez Etam, sur le site de vente en ligne et dans les propres magasins Ekyog.
Ekyog est aussi à l'origine de l'association Terre d'Ekyog, qui s'occupe de construire des puits d'eau potable et de financer des cours pour les enfants analphabètes à Madagascar.

Les magasins et les promos Ekyog