L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Conforama





Conforama est une enseigne d'ameublement née grâce à l'association de vendeurs de meubles indépendants. Ils ouvrent en 1967 le premier magasin de meubles discounts en libre-service près de Lyon.
Conforama fut repris en 1991 par le groupe Printemps-Pinault-Redoute, numéro 1 français de l'ameublement et numéro 2 mondial de l'équipement du foyer.
Depuis février 2011, l'enseigne appartient au sud-africain Steinhoff, un fabricant et distributeur de canapés et de matelas présent en Angleterre, Allemagne et Italie.

Conforama est le premier distributeur multispécialiste de l'équipement de la maison en France et totalise 218 magasins dont 140 en France métropolitaine, 10 dans les DOM-TOM, 14 en Italie, 12 en Espagne, 7 en Suisse, 3 au Portugal, 2 à Taïwan et 1 au Luxembourg, 1 en Croatie, 1 en Pologne, 1 en Nouvelle-Calédonie.

  Trouver un magasin Conforama

Le magasin Conforama vend des :

Confo Déco :

En octobre 2010 Conforama ouvre un nouveau magasin dédié à la décoration d'intérieur, Confo Déco, un concept store qui propose de la déco design à prix discount.
Un second magasin a ouvert en 2011 à Lille et 3 à 6 magasins supplémentaires l'année suivante dont 1 Confo Déco dans le centre ville de Bordeaux.
Installé en centre-ville ou en centre commercial, les Confo Déco ne dépassent pas les 500-700 m2 et sont exclusivement consacrés à l'univers de la décoration.
Confo Déco ne propose que de la petite décoration comme des coussins, bougeoirs, petits luminaires, petit mobilier.
Après cinq ans d'essai, les huit magasins Confo Déco ont fermé fin 2015.

Les magasins éthiques et soucieux de l'environnement   Lire aussi : les magasins construits dans le respect de l'environnement, favorables au développement durable et respectant les Droits de l'Homme