KelmagasinTrouver l'adresse de en France
Trouver l'adresse de vos magasins en France
Conforama

Conforama

Conforama :

Conforama, enseigne d'ameublement, est née grâce à l'association de vendeurs de meubles indépendants. Ils ouvrent en 1967 le premier magasin de meubles discounts en libre-service près de Lyon.

Conforama fut repris en 1991 par le groupe Printemps-Pinault-Redoute, numéro 1 français de l'ameublement et numéro 2 mondial de l'équipement du foyer.
Aujourd'hui, l'enseigne vient d'être cédée au sud-africain Steinhoff, un fabricant et distributeur de canapés et de matelas présent en Angleterre, Allemagne et Italie.

Conforama est le premier distributeur multispécialiste de l'équipement de la maison en France et totalise 218 magasins dont 140 en France métropolitaine, 10 dans les DOM-TOM, 14 en Italie, 12 en Espagne, 7 en Suisse, 3 au Portugal, 2 à Taïwan et 1 au Luxembourg, 1 en Croatie, 1 en Pologne, 1 en Nouvelle-Calédonie.

Les + Conforama :
  • Conforama vous rembourse, si vous rapportez votre achat dans les 8 jours sans l'avoir utilisé.
  • Conforama vous échange votre appareil s'il tombe en panne dans les 8 jours suivant votre achat.
  • Pour les produits de grande dimension, l'enseigne intervient chez vous pour vous dépanner le plus rapidement possible.
  • Si vous trouvez le même article moins cher dans un magasin d'une enseigne concurrente, Conforama vous rembourse la différence.
  • La garantie Conforama est de 2 ou 5 ans.
  • La carte Conforama.
  • La livraison à domicile.
  • Location de camionnettes.


Ce magasin Conforama vend des :

Confo Dépôt :

En 2009, l'enseigne Conforama lance Confo-dépôt, un nouveau concept de magasin de déstockage.
Le premier magasin Confo-Dépôt a ouvert ses portes à Aulnay-sous-Bois en Seine Saint-Denis. C'est un nouveau concept discount du groupe Printemps-Pinault-Redoute qui sera présent en centre-ville.
Ce nouveau magasin propose en libre service un large assortiment de meubles, de produits électroménagers et d'articles de décoration à prix très attractifs.

Confo Déco :

En octobre 2010 Conforama a ouvert un nouveau magasin dédié à la décoration, Confo Déco, un concept store 100% dédié à l'univers de la décoration à prix discount.

Ce nouveau magasin est installé dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Un second magasin ouvrira en 2011 à Lille et 3 à 5 magasins supplémentaires l'année suivante.
Installé en centre-ville ou en centre commercial, les Confo Déco ne dépasseront pas les 500-700 m2 et seront exclusivement consacrés à l'univers de la décoration. Confo Déco ne propose que de la petite décoration comme des coussins, bougeoirs, stickers, luminaires, petit mobilier.
Un large assortiment d'articles de décoration, répartis dans sept univers : cuisine, bain, jour, nuit, luminaire, tapis et rangement.
Les arts de la table et les ustensiles de cuisine sont aussi mis en avant dans les linéaires, tandis que les marques propres continuent à être déclinées : Confo Home, Confo Kids et Confo Select.

Leur cible : les citadins et en particulier les jeunes ménages en leur proposant un large choix d'objets de décoration dont une bonne part de marque propre à petits prix.

Ce magasin est cité dans les rubriques :

Les magasins Conforama






Les grands magasins en France