KelmagasinTrouver l'adresse de en France
Trouver l'adresse de vos magasins en France
C & A

C&A

C & A sont les initiales des frères hollandais Clémens et August Brenninkmeijer, fondateurs des magasins au 19ème siècle.

Le premier magasin ouvre ses portes en 1861. C'est la première enseigne à vendre des produits finis comme des vêtements de prêt-à-porter dans toutes les tailles, pour un public très large.
En 1910, de nombreux magasins C&A prospèrent aux Pays-Bas et à l'étranger. D'abord en Allemagne en 1911, puis en Angleterre en 1922, en Belgique, puis en France et en Suisse.
C'est en 1972 que le premier magasin ouvre en France, à Vélizy, avec un concept de libre-service de la mode à un très bon rapport qualité-prix.
Aujourd'hui, C&A possède plus de 865 magasins en Europe, 210 boutiques spécialisée dans l'habillement pour les enfants (Kids Stores), 18 boutiques pour jeunes filles (Clockhouse) et 18 boutiques spécialisées dans les vêtements pour femmes (Women Stores).

C&A est une marque de mode pour tous les âges, toutes les occasions et tous les styles. L'enseigne distribue des vêtements de qualité à des millions de clients dans toute l'Europe à des prix abordables depuis plus de 100 ans.

C&A vous propose d'échanger ou de vous faire rembourser les articles non portés, sur présentation de votre ticket de caisse et de l'étiquette de vente attachée au vêtement, dans un délai d'un mois suivant votre date d'achat. Délai ramené à 10 jours pour les articles démarqués, mais aussi la réservation gratuite des articles coup de coeur pendant 8 jours (sauf articles démarqués). Ils réalisent aussi les retouches de vos vêtements en 4 jours.

Les magasins C&A de Brest



Ce magasin est cité dans la rubrique :

Avanti

La chaîne C&A a lancé une nouvelle marque de magasins à bas prix en Allemagne fin 2008, Avanti, qui sera appelée à s'implanter dans d'autres pays par la suite. Les deux premiers magasins se sont ouverts à Augsbourg (sud de l'Allemagne) et à Gelsenkirchen (ouest) au printemps 2008. Contrairement aux magasins C&A, les magasins ne sont pas situés en centre-ville, mais à la périphérie des villes.
Avanti se démarque avec des vêtements à 4 ou 6 €. C&A veut faire la différence et frapper fort.
Dans les boutiques avanti, les vêtements sont rangés très soigneusement et des mannequins de présentation donnent une dimension qualitative au magasin. Une gamme de lingerie est proposée pour séduire les jeunes femmes. La clientèle visée est plutôt familiale d'ou une importante gamme de vêtements pour enfants. Mais l'enseigne s'adresse plutôt aux jeunes mamans qu'à leurs aînées, avec des articles féminins très modes.





Les grands magasins en France