Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

BUT



BUT est une enseigne d'ameublement et d'électroménager, a été créé en 1972 par André Venturini, un petit commerçant du Havre, et son fils Michel.

En dix ans, BUT ouvre 140 magasins en France. En 1987, Carrefour entre dans le capital de BUT.
En 1996, BUT rachète les magasins "Géant du Meuble". Le groupe Kingfisher, leader en Europe sur le marché du bricolage et du ménager, acquiert 20% de BUT, et en 1999, il devient le seul actionnaire de l'enseigne.
En 2003, Kingfisher se sépare de sa branche electro-domestique Kesa Electricals, qui regroupe Darty, BUT et l'enseigne britannique Comet.
Aujourd'hui, BUT compte 236 magasins en France et DOM-TOM.

BUT propose des gammes de produits dans diverses tendances :

  • Du mobiliers ordinaires et sans style particulier, dont l'intérêt premier est concentré sur leur seul usage et à tout petits prix.
  • Du mobiliers rustique, dans un esprit "Campagne".
  • Du mobiliers et des accessoires issus ou inspirés des contrées lointaines, comme la Chîne, le Japon, l'Inde, le Mexique, l'Afrique etc.
  • Des gammes aux styles plus marqués, pour des intérieurs "Nature", en bois et fibres naturels, aux couleurs naturelles, ou "Charme", en voilages et fer forgé, décor floral.
  • Des tendances "Design" avec du mobilier et des accessoires aux formes épurées.
  • L'équipements pour intérieur où se mêle l'utile et l'agréable à petits prix.
Les magasins BUT ont une superficie de 2500 m2 en moyenne et suivent tous une politique commerciale unique. De plus, BUT privilégie le choix et les services (crédit, prêt de camionnette etc.).
Aujourd'hui, en plus des meubles et accessoires de décoration, la marque s'est diversifiée et propose un grand rayon télé, hi-fi, électroménager, téléphonie et informatique.

Voir aussi :



  Trouver un magasin But