Equiper la maison     L'auto     Le sport et la santé     Sortir     Se divertir     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Le discount
Petites astuces beauté     L'écologie et le bio     Le web marchand     A chaque ville son magasin   Bon à savoir

  Bouchara

Un grand magasin spécialisé dans le tissus et voilage pour la décoration d'intérieure et la couture et confection de vêtements.



Maison fondée en 1899, Bouchara incarne le raffinement et l'élégance à la française dans les tissus, la décoration d'intérieure, les arts de la table et le linge de maison. Son magasin mythique se situe boulevard Haussmann à Paris. Aujourd'hui, les magasins Bouchara remplacent les magasins Eurodif.

Bouchara fut créé par Charles Bouchara en 1902. Il invente le commerce de tissus en libre service. En 1935 Bouchara ouvre son magasin boulevard Haussmann à Paris.
Le magasin Bouchara-Haussmann proposait, dans son sous-sol, des tissus d'ameublement, des voilages et la quincaillerie. Au rez-de-chaussée, des produits finis, des rideaux prêt-à-poser, du linge de maison, l'art de la table et objets de décoration. Au 1er étage, des tissus d'habillement, la mercerie, les patrons et les loisirs créatifs.
Ce magasin Bouchara, installé au boulevard Haussmann depuis 1935, a été revendu à la griffe suédoise de prêt-à-porter H & M, déjà à la tête de neuf magasins dans la capitale.

Bouchara est la propriété du groupe Omnium, spécialisé dans la vente de confection (prêt à porter et voilage) et de livres. Le groupe Omnium comprend les enseignes suivantes : fin 2006, dans le cadre d'une restructuration du groupe Omnium de Participations, il a été vendu à Zara dix des douze magasins Bouchara existant.
Dernièrement, il ne restait que celui du boulevard Haussmann et celui de Cannes. Seul celui de Cannes, situé 28 rue Antibes, reste aujourd'hui dans le groupe.

  Les magasins Bouchara