Equiper la maison     Le web marchand     Le sport et la santé     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Loisirs/multimédia
Se divertir     L'auto     L'écologie et le bio     Petites astuces beauté     A chaque ville son magasin     Rubrique utile     Tous les magasins

Le groupe Beaumanoir

Le groupe Beaumanoir est un groupe breton de prêt-à-porter né en 1981 à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.

Le groupe a été fondé par Roland Beaumanoir, le fils d'un commerçant de Saint-Malo.
Tout petit déjà, Roland Beaumanoir travaillé dans le magasin de son père, Au corsaire, où défilent les femmes à la mode de la ville.
Mais c'est dans le quartier parisien du Sentier qu'il apprendra le métier. Au début des années 1980, Roland Beaumanoir ouvre son premier magasin, Vetimod, en banlieue de Saint-Brieuc.
Il va ouvrir un nouveau concept de magasins : celui d'une enseigne de mode pour "les jeunes femmes à l'optimisme provincial, qui rentrent dans la vie active et veulent payer le juste prix". L'enseigne s'appelle Cache-cache et fera sa fortune.
Aujourd'hui, le groupe Beaumanoir réuni 6 enseignes de mode : En 2009, le groupe Beaumanoir a été récompensé "meilleur lipdub" de l'année. Le lipdub du Groupe Beaumanoir met en scène ses équipes en train de danser sur le tube d'Abba "Gimme Gimme Gimme".

Avec plus de 1200 magasins dans le monde, le groupe breton Beaumanoir a bâti sa réussite dans la mode à petits prix.