Equiper la maison     Le web marchand     Le sport et la santé     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Loisirs/multimédia
Se divertir     L'auto     L'écologie et le bio     Petites astuces beauté     A chaque ville son magasin     Rubrique utile     Tous les magasins

Audi

Audi fut fondé en 1899 par August Horch, faisant de la marque l'un des plus vieux constructeurs automobiles d'Allemagne.



Jusqu'en 1921, la firme va de succès en succès grâce à August Horch, un génie de la mécanique, particulièrement présent au sein de son entreprise.
August Horch est très présent dans le milieu des compétitions automobiles. Il est aussi l'entraîneur d'une équipe de pilotes composée de ses propres ingénieurs.
En 1932, les 4 constructeurs automobiles Audi, DKW, Horch et Wanderer s'unissent sous le sigle des quatre anneaux et portent le nom d'Auto Union.
Volkswagen achéte l'usine d'Auto Union en 1964, et ressuscite le nom d'Audi en l'alliant au logo d'Auto-Union.

NSU est absorbé par Audi en 1969. L'entreprise devient Audi NSU Auto Union AG.
En 1980, au Salon de Genève, Audi présente le mythique coupé Quattro, première voiture de tourisme à transmission intégrale.
En janvier 1985, le nom de l'entreprise est abrégé pour donner naissance à celui d'Audi AG.
En 1998, Audi fait l'acquisition de Lamborghini.
En 1997, tous les modèles Audi sont revus de fond en comble, et se présentent de façon plus attirante et plus dynamique.
L'Audi A6 séduit par son design innovant.
Grâce à l'Audi A3, née en septembre 1996, la marque devient synonyme de luxe dans la classe des compactes.
Trouver un concessionnaire Audi