L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Atac





Atac était un supermarché alimentaire jusqu'en 2009.
Au départ, le magasin était un discounter à l'aspect très dépouillée, aux assortiments réduits, aux faibles investissements, aux frais d'exploitation allégés etc.

Au fil du temps, Atac s'est spécialisé en produits frais avec des rayons légumes, laitage, viandes et poissons etc. Les magasins proposaient aussi un rayon parfumerie, un rayon vins et l'univers du bébé.
Les produits s'adaptaient aux ventes saisonnières et au marché local. Des produits de la région, issus et livrés par les producteurs locaux eux-mêmes.
Les supermarchés Atac représentaient plus de 400 magasins dans les villes d'au moins 5000 habitants.

En 1959, 6 sociétés réunies par les "Docks de France" dont "Docks du Centre", Cofradel, Etablissement François, Economats du Centre, Ruche Picarde et Société Alsacienne de SuperMarchés ouvrent un premier supermarché à Bagneux qui porte le nom de Super-Marché Doc.
Après 40 ans d'expansion, en 1996, le groupe Docks de France est racheté par Auchan. En 1998 naît la société ATAC SA.
Fin 2009, le groupe Auchan change tous les supermarchés Atac en Auchan, SMA en Italie, Elea en Pologne et Sabeco en Espagne, en "Simply Market", une nouvelle enseigne de proximité à mi-chemin entre l'hypermarché et le hard-discount.