accueil Kelmagasin
MAISON et JARDIN     AUTO     SPORT et SANTE     MODE et BEAUTE     PETITS PRIX     ECOLOGIE et BIO     WEB MARCHAND

Armor Lux

Le magasin Armor Lux

Armor Lux est une enseigne bretonne de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, qui propose des collections sur le thème de la Bretagne et de la mer.

Le magasin est reconnue pour l'originalité de ses collections qui puisent leur inspiration dans les couleurs de la mer et les valeurs de la Bretagne. Le magasin Armor Lux propose des marinières, des tee-shirts rayés, des pulls marin, des vareuses, des cirés, des cabans, des duffles coat et décline également une collection de sous-vêtements pour toute la famille, tout en respectant ses valeurs : qualité, tradition et éthique.

Armor Lux est une entreprise fondée à Quimper par le suisse Walter Hubacher en 1938. L'ambition de Walter Hubacher était de créer et produire des sous-vêtements de grande qualité. En 1993, la marque est reprise par deux industriels bretons, Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen. En 1997, création d'une nouvelle ligne pour l'enfant, Armor-Kids.
Armor Lux est une entreprise citoyenne qui s'engage dans la démarche du développement durable et du commerce équitable. en 2005, Armor-Lux lance une ligne en coton équitable labellisé Max Havelaar. En 2007, la SNCF et l'Aéroports de Paris confient à Armor-Lux la fabrication des nouvelles tenues de leurs personnels.

En 2012, Armor Lux rachète 7 magasins La Bosse des Marques qui passeront sous l'enseigne bretonne d'ici la fin 2013. Avec cette reprise, Armor-Lux poursuit le développement de son propre réseau de distribution en France, composé aujourd'hui de plus de 40 magasins. L'enseigne Armor-Lux se répartit entre des petits magasins de centre-ville et des magasins de périphérie.

Octobre 2013, La FDSEA (Fédérations Départementales des Syndicats d'Exploitants Agricoles) du Finistère, a eu l'idée de symboliser le combat contre l'écotaxe et le portique de Pont-de-Buis par un bonnet rouge rappelant la lutte bretonne de 1675. Cette révolte bretonne appelée "du papier timbré" était une lutte contre les taxes fiscales. C'était sous le règne de Louis XIV . Aujourd'hui, les acheteurs du bonnet rouge se disent solidaires du mouvement et non de la violence.

Trouver un magasin Armor Lux Trouver un magasin Armor Lux






La mode pour toute la famille : dans quel magasin peut-on habiller toute la famille ?



Comprendre sa morphologie : les défaults physiques sont souvent vécus comme une fatalité, une injustice. Des solutions existent ...



Mais quelle taille faisons nous ? pour bien s'habiller, il faut connaître sa taille. Petit tableaux récapitulatifs des tailles françaises et de conversion de ces tailles ...



Les magasins d'usine : quels sont les enseignes qui possèdent leur magasin d'usine ou outlet ?



Les villages de marques : où les trouver ?


Pourquoi et dans quel magasin peut on recycler nos vieux vêtements ? Tous les ans, près de 150 millions de tonnes de vêtements et chaussures sont vendus dans le monde, dont 85% finissent dans les décharges ou sont brûlés plutôt que d'être recyclés.



SUR LE MEME SUJET
  • La mode


La mode purement féminine : quels sont les magasins qui proposent la mode pour les filles, jeunes filles et les femmes ...

La mode uniquement masculine : dans quel magasin s'habillent les hommes ?

La mode pour toutes les rondes : quels sont les magasins spécialisés en grande taille ?

La lingerie : dans quel magasin trouve-t-on un grand rayon lingerie, homewhear, sous-vêtements ...

Les chaussures : quels sont les magasins qui vendent essentiellement des chaussures, bottes ou chaussons ...

La maroquinerie : quels sont les magasins qui proposent des articles de maroquinerie, des sacs de voyages, sacs à main ...