L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

André



André un magasin spécialisé dans les chaussures

André est une enseigne nationale innovante qui est largement plébiscitée par les magazines de mode. André est devenue aujourd'hui une enseigne incontournable de la chaussure hommes, femmes et enfants.

L'enseigne André lance en 2010 une collection nommée Tweety (en référence à Titi, le célébre oiseau jaune de BD) by Cathy Guetta. Cathy Guetta a imaginé neuf modèles de chaussures pour femmes, des escarpins, sandales, boots et bottes. Chacune de ces paires portent un prénom féminin : Angela, Angy, Cathy, Corinne, Caroline, Deborah, Gaïa, Jacky et Patty.

Les talons sont de mise pour tous les modèles, le tout habillé notamment de strass ou de paillettes et les prix de ces modèles vont de 130 à 180 euros.

Présente en centre ville et dans les centre commerciaux, André propose également une ligne d'accessoires et de maroquinerie.

Le réseau André regroupe plus de 172 magasins, dont 150 dans l'Hexagone.
André est une marque du groupe Vivarte.
L'enseigne posséde aussi ses magasins d'usine :
Compagnie Française de la Chaussure 9, quai du Châtelier
95130 Franconville
Tél : 01.42.43.11.91


Les magasins et promos André


L'enseigne est née en 1903. Les fréres Albert et Jérôme Lévy ont eu l'idée de racheter deux magasins, l'un boulevard Barbès, et l'autre avenue de Saint-Ouen. Les frères les appelèrent "André", en souvenir de leur frére, disparu très jeune.