Equiper la maison     Le web marchand     Le sport et la santé     La mode     La beauté     La distribution généraliste     Loisirs/multimédia
Se divertir     L'auto     L'écologie et le bio     Petites astuces beauté     A chaque ville son magasin     Rubrique utile     Tous les magasins

Alfa Roméo

Alfa Roméo : "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili".



Alfa Roméo est né en 1910 à Milan et son logo comporte deux symboles milanais : le serpent des Visconti sur fond bleu clair et la croix rouge sur fond blanc, enfermés dans un cercle métallique avec les inscriptions Alfa et Milano.
En 1915, Alafa Romeo-Milano est la nouvelle inscription sur le logo de la marque après l'acquisition de l'usine par Nicola Romeo, qui en partira en 1928.

C'est en 1920 qu'Alfa commence à construire sa légende en sport automobile.
Cette année là, puis en 1921, Campari gagne à Mugello, avec ses coéquipiers, Enzo Ferrari et Ugo Sivocci.
Enzo Ferrari s'est tout d'abord fait un nom chez Alfa Romeo comme pilote de course, ce qui l'a ensuite aidé à créer sa marque, Ferrari, en 1929, totalement dédiée à la compétition.
D'ailleurs les premières voitures de son écurie de course (Scuderia Ferrari) étaient des Alfa Romeo.

Alfa Romeo fut la propriété de l'État italien de 1933 à 1986.
En 1986, Alfa Romeo est cédée au Groupe Fiat qui la regroupe au sein de "Alfa Lancia S.p.A.".

Les marques du groupe :

le groupe Fiat se classe au 7e rang mondial derrière :

Les années 90 sont caractérisées par le retour de la croissance de la marque. La 147, née en 2000, se voit couronner, aux portes du troisième millénaire, Voiture de l'Année 2001.

Trouver un concessionnaire Alfa Roméo