les enseignes qui ne veulent plus vendre de fourrure animale dans leurs magasins
accueil Kelmagasin
MAISON et JARDIN     AUTO     SPORT et SANTE     MODE et BEAUTE     PETITS PRIX     ECOLOGIE et BIO     WEB MARCHAND

Les enseignes contre la fourrure animale

La fourrure dans la mode est de retour. Les créateurs et pelletiers sont ravis, mais il n'y a pas de fourrure sans cruauté ...

Il est important que les enseignes de mode assument leurs responsabilités et participent à l'interdiction du commerce de la fourrure et à l'évolution des mentalités de certains de leurs clients.
Aujourd'hui, quelques grandes enseignes internationales de prêt-à-porter ont décidé l'arrêt total de la fourrure dans leurs magasins. Elles prennent, maintenant, position contre la fourrure.
La chaine française de prêt-à-porter Promod et tous ses magasins ont décidé de ne plus vendre de fourrure à compter du 1er mars 2006. Elle devient alors la première enseigne française à interdire la vente de produits confectionnés avec de la fourrure animals.
Ensuite, c'est au tour de l'enseigne française de vente par correspondance La Redoute, dont le PDG a déclaré que les produits en fourrure animale auront totalement disparu de leurs catalogues à la fin de la collection automne-hiver 2006-2007.
Camaieu devient la 3eme enseigne française à ne plus commercialiser de fourrure dans la totalité de ses magasins. Elle vient de s'engager auprès de Fourrure Torture à ne plus vendre de fourrure. Etam a décidé de rejoindre le mouvement et d'arrêter de vendre de la fourrure véritable dès 2011 dans ses magasins.

Les enseignes qui ont banni la fourrure sont de plus en plus nombreuses. Voici la liste des enseignes qui ne vendent pas de fourrure animale :
Quelques association qui militent contre la fourrure animale :
Fourrure Torture lutte activement depuis 2004 contre l'industrie de la fourrure.
30 Millions d'Amis
PETA est une association de défense des droits des animaux militant contre l'experimentation animale, la fourrure, la consommation de viande, de produits etc.
Fondation Brigitte Bardot





Le port de fourrure animale



  • Respecter sa planète au quotidien


Comment bien trier ses déchets : le tri des déchets, un geste important pour la planète ...

Fini les sacs plastique dans nos magasins : place à ceux en toile ou en papier. Instauré depuis 1998, et aujourd'hui répandu à l'ensemble des hypers et supers marchés, les sacs de caisse jetables ne sont plus proposés en caisse ...

Les magasins construits dans le respect de l'environnement : favorables au développement durable et respectant les Droits de l'Homme ...


3 façons de faire des courses éco-responsables et à moindre coût : dans nos supermarchés ou marchés, de nouveaux genres de produits apparaissent, permettant de remplir notre panier avec du bon, du goût, à moindre coût ...