MAISON - AUTO - SPORT et SANTE - LOISIRS - MODE et BEAUTE - ALIMENTATION - WEB MARCHAND - PETITS PRIX - BIO

Les enseignes contre la fourrure animale

La fourrure dans la mode est de retour. Les créateurs et pelletiers sont ravis, mais il n'y a pas de fourrure sans cruauté ...

Il est important que les enseignes de mode assument leurs responsabilités et participent à l'interdiction du commerce de la fourrure et à l'évolution des mentalités de certains de leurs clients.
Aujourd'hui, quelques grandes enseignes internationales de prêt-à-porter ont décidé l'arrêt total de la fourrure dans leurs magasins. Elles prennent, maintenant, position contre la fourrure.
La chaîne française de prêt-à-porter Promod et tous ses magasins ont décidé de ne plus vendre de fourrure à compter du 1er mars 2006. Elle devient alors la première enseigne française à interdire la vente de produits confectionnés avec de la fourrure animals.
Ensuite, c'est au tour de l'enseigne française de vente par correspondance La Redoute, dont le PDG a déclaré que les produits en fourrure animale auront totalement disparu de leurs catalogues à la fin de la collection automne-hiver 2006-2007.
Camaieu devient la 3eme enseigne française à ne plus commercialiser de fourrure dans la totalité de ses magasins. Elle vient de s'engager auprès de Fourrure Torture à ne plus vendre de fourrure. Etam a décidé de rejoindre le mouvement et d'arrêter de vendre de la fourrure véritable dès 2011 dans ses magasins.

Les enseignes qui ont banni la fourrure dans leurs magasins sont de plus en plus nombreuses. Voici la liste des enseignes qui ne vendent pas de fourrure animale :

Bershka - Bleu Bonheur - C & A - Camaïeu - Caroll - Décathlon - Etam - Filippa K - Gémo - H & M - Helly Hansen - J.Lindeberg - La Redoute - Mango - Marciano - Massimo Dutti - McGregor - Mim - Peak Performance - Pimkie - Polo Ralph Lauren - Promod - Pull and Bear - Stella McCartney - Zara

Quelques association qui militent contre la fourrure animale

Fourrure Torture lutte activement depuis 2004 contre l'industrie de la fourrure.
30 Millions d'Amis
PETA est une association de défense des droits des animaux militant contre l'expérimentation animale, la fourrure, la consommation de viande, de produits etc.
Fondation Brigitte Bardot


Les magasins d'alimentation biologique
Les magasins de produits bio et écologiques
Aujourd'hui, il existe plusieurs enseignes d'alimentation exclusivement biologique en France >>
Découvrir les magasins Bio C' Bon - Biocoop - Biomonde - La Vie Claire - L'Eau Vive - Naturalia - NaturéO - Planétalis - ProNatura
La beauté bio et naturelle
Tous les magasins de cosmétiques bio en France
Aujourd'hui, il existe plusieurs enseignes de cosmétique, entièrement dédiées au bio >>
Les magasins de produits d'occasions
Tous les magasins pour vendre ou acheter d'occasion en France
Toutes les enseignes spécialisées dans l'achat et la vente de produits d'occasion présentent en France >>


Les aliments que l'on peut manger même périmés
Les 18 aliments que l'on peut manger même périmés
Il ne faut pas se fier aveuglément aux dates de péremption. Il y a des aliments périmés qui peuvent se consommer des années après leur date de péremption >>
Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>
Quels sont les magasins qui proposent du textile bio ?
Quels sont les magasins qui proposent du textile bio ?
Pourquoi et où recycler nos vieux vêtements
Pourquoi et dans quel magasin peut-on recycler nos vieux vêtements ?
Recycler nos vieux habits, quelle bonne idée ! Chaque année, près de 150 millions de tonnes de vêtements et chaussures sont vendus dans le monde, dont 85% finissent dans les décharges ou sont brûlés plutôt que d'être recyclés. Au lieu d'extraire des matières premières du sol, comme le coton, pour fabriquer puis jeter nos vêtements, pourquoi ne pas les rapporter dans des points de collecte afin de leur donner une seconde vie lorsqu'ils sont encore de bonne qualité, ou de recycler leurs fibres pour les introduire dans d'autres circuits de production >>


Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Index des magasins - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Infos légales - Pour nous contacter