accueil Kelmagasin
MAISON et JARDIN     AUTO     SPORT et SANTE     MODE et BEAUTE     PETITS PRIX     ECOLOGIE et BIO     WEB MARCHAND

Quelles solutions vestimentaires quant on a des jambes épaisses

s'habiller quant nos jambes manquent de finesse

Mes jambes manquent de finesse

La taille des mollets est, hellas, souvent héréditaire. Du coup, le problème est morphologique et on ne peut pas y faire grand-chose, car il faut savoir qu'il est quasiment impossible de maigrir du mollet !

N'ayez plus peur de porter un jean

Par exemple, le jeans bootcut (légèrement évasés vers le bas) sera parfait pour dissimuler les mollets un peu forts.
Choisissez-le brut : les pantalons de couleurs foncées sont idéals pour désépaissir la jambe.
Le collant opaque amincit aussi les jambes. Il faut le prendre de la même couleure que la jupe, et surtout pas brillant !
Préférez les vestes longues qui cache le haut des cuisses, les chemisier amples portés sur une jupe ou un pantalon ainsi que les chandails longs et amples.
Evitez les motifs de finition au bas du chandail et les ceintures qui attirent l'oeil sur les cuisses, les jupes moulantes et les jeans slim surtout si vous avez les genoux ronds car ça les accentus. Ne pas oublier de mettre en valeur la poitrine ou la taille.
En hiver, mettez des collant noirs car ils affinent.

Et portez des chaussures à talons, elles allongent les jambes

L'idéal est la chaussure semi-montante qui s'arrête sous la malléole. Les bottes aussi amincissent les jambes. N'oubliez pas que les chaussures à talons (épais pour le côté confortable et à bouts ronds). Elles sont idéales pour élancer la silhouette et révéler sa féminité ! Les compensées sont idéales pour les femmes qui n'ont pas l'habitude de porter des talons hauts.
On évite donc les ballerines et autres baskets qui tassent la silhouette ainsi que les brides autour de la cheville qui épaississent la jambe.





Vous avez un autre petit défault ?

Vous êtes plutôt grande : choisissez vos pantalons dans des matières souples et fluides ou originales. Portez des jupes longues et fendus qui dévoilent les jambes, ou des jupes à mi-mollet. Toujours dans des couleurs tendre et des matières fluides. Evitez les jupes courtes qui allongent encore plus vos jambes et les encolures en V qui donnent encore plus l'impression de hauteur.
Vous êtes plutôt petite : n'hésitez pas à mettre des paillettes et des décolletés et mettez des tops cintrés. Il faut qu'on vous voit. Préférez les coupes longues et les pantalons tailles basses qui allongent votre silhouette. Osez les couleurs vives, les shorts courts et les collants fantaisies ou les chaussettes montantes. Portez des jupes droites unies et des robes jusqu'à mi-mollet ou même les chemises. Portez des talons de 5-6 cm. Evitez les épaulettes qui rapetissent.
Vous avez un double menton : il faut absoluement dégager le menton. Préférez les encolures en V bien dégagée, les veste à encolure classique bien dégagée ou en V, ainsi que les pulls à large col roulé et de couleur sombre. Evitez les foulard trop serrés, les cols montants trop moulants.
Vous avez les jambes épaisses : n'ayez plus peur de porter un jean et mettez des talons. Par exemple, le jeans bootcut (légèrement évasés vers le bas) sera parfait pour dissimuler les mollets un peu forts ...
Votre poitrine est généreuse : adaptez votre décolleté au volume de votre poitrine. Les cols ronds ou carrés vous conviendront parfaitement. Préférez des tenues foncées et de longues vestes qui arrivent à mi-cuisse et jouez les superpositions. Mettez des tricots fin au niveau de la maille et des hauts étroits, avec un soutien gorge minimiseur si vraiement votre poitrine est importante. Et surtout interdit tout ce qui est "moulant" en haut quand on a une poitrine généreuse ! Evitez les encolures en V, les vestes trop courtes, les rayures horizontales et les motifs à la hauteur de la poitrine, tout comme les vestons croisés et les manches courtes coupées à la hauteur de la poitrine.
Vos fesses sont bien rebondies : préférez les vestes longues qui cachent les fesses. Evitez les vestes courtes ou à motifs de finition au bas du chandail. Les pantalons ne doivent pas trop suivre la courbe des fesses quand vous êtes de profil, mais tomber droit a l'endroit le plus charnu. De même pour les jupes : elles doivent bien tomber et mettre en valeur vos fesses sans trop les marquer.
Vos bras sont épais et/ou vos épaules sont larges : bannir tous les volumes et toutes les matières inutiles et epaisses. Les superpositions de vêtements ou les plissés alourdissent la silhouette. Les manches moulantes sont également à bannir car elles accentuent la rondeur des bras, par contre les manches un peu amples, longues, trois-quarts ou retroussées cachent les bras un peu forts.
Préférez les couleurs sobres en haut et claires en bas. Choisissez des débardeurs à bretelles fines et les manches 3/4. Si vous êtes très carrée des épaules et que vos jambes sont fines, mettez des jupes courtes ou des pantalons colorés. Eviter les cols roulés qui amplifient les épaules, les encolure carrées, les épaulettes, les rayures horizontales. Mettez des hauts a encolure bateau ou décolleté en V.
  • Petites astuces pour s'habiller et se maquiller au top


Sublimez et agrandissez votre regard : petites astuces maquillage simples, pour un effet super naturel. Avec quelle palette de couleurs pour un maquillage parfait ...

Le fond de teint : la base de tout bon maquillage. Devenez une pro du maquillage teint grâce à notre mode d'emploi personnalisé ...

A chaque forme de visage dépend sa façon de se maquiller : qu'il soit rond, ovale, carré ou triangulaire, notre visage est unique ...

Comprendre sa morphologie : les défaults physiques sont souvent vécus comme une fatalité, une injustice. Des solutions existent ...