Les constructeurs automobiles américains

Chevrolet a été fondée en 1911 par Louis Chevrolet, un ingénieur européen, pilote de courses pour Fiat et Buick, et un industriel américain, William Crapo Durant. Les véhicules de la marque Chevrolet sont présents dans plus de 70 pays à travers le monde, 140 points de vente et 4 millions de voitures vendues en 2004.

Daimler-Chrysler est né de la fusion en 1998 de Daimler-Benz AG (Allemagne) et de Chrysler Corporation (États-Unis). Daimler AG est propriétaire de 22% du groupe aéronautique EADS, propriétaire notamment d'Airbus. Aujourd'hui, Lancia et Daimler-Chrysler ont fusionnés.

Ford est un constructeur automobile américain créé en 1903 par Henry Ford.

Harley Davidson était un fabricant de motocyclettes basé au Wisconsin aux États-Unis. De nos jours, une Harley-Davidson est un objet de collection qui garde sa valeur si elle est bien entretenue, surtout pour un gros modèle.

Lexus est un constructeur automobile créé en 1987 par le groupe Toyota. C'est la division américaine haut de gamme de Toyota. Elle est basée à Torrance en Californie. Lexus est le premier constructeur haut de gamme à avoir incorporé des versions hybrides dans ses gammes.

Smart est une marque du groupe Daimler-Chrysler et sont des petites voitures citadines de 2 places. Son histoire débute en 1990. Nicolas Hayek, l'inventeur de la montre Swatch et PDG de la Société d'Horlogerie SMH, veut reproduire ce concept dans l'industrie automobile : ce serait la Swatchmobile, qui utiliserait des moteurs électriques placés dans ses roues.
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.
|