L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

L'énergie verte se vend dans les supermarchés belges



En 2008, les belges ont été les premiers dans l'Union Européenne à se voir proposer de l'énergie renouvelables en supermarché.

La Commission européenne a apporté son soutien à "Carrefour Energie CoPlanet", qui entre sur le marché belge de l'électricité par le biais de ses supermarchés Carrefour. Cette commission en a profité pour inviter les concurrents de Carrefour à suivre le mouvement dans toute l'Europe.

"J'espère que l'exemple de Carrefour sera rapidement suivi par d'autres sociétés dans toute l'Europe, dans l'intérêt des consommateurs", a déclaré dans un communiqué le commissaire européen à l'Energie, Andris Piebalgs.

L'idée est toute simple : les clients des Carrefour belges achètent des bons d'approvisionnement en énergie 100% renouvelable provenant d'éoliennes, de la biomasse, de la cogénération et de ressources hydrauliques, tout en faisant ses courses.
Le prix de cette électricité ne bougera pas pendant toute la durée de votre contrat.

La chaîne de supermarchés se charge ensuite des formalités administratives avec le fournisseur habituel du client, qui verra les fournitures "vertes" s'afficher sur sa facture.

L'exécutif européen note que la vente de carburants par les supermarchés a eu pour effet de développer la concurrence et de contenir dans une certaine mesure la hausse des prix à la pompe.