Kelmagasin, le site des grandes enseignes de villes BHV

Les news de Kelmagasin

   

les nouveaux produits concernés par le bonus-malus écolo

Voir aussi :
Retour à l'accueil
Répertoire du site
Les news de Kelmagasin

 

 
Acheter moins cher
Les Discounters
Les occasions
Les destockeurs
Solderies et bazars
Magasins d'usine
Villages de marques

 
La maison
Les meubles
Les meubles de cuisine
La literie
La déco d'intérieur
Arts de la table
L'électroménager
Le bricolage
Bricolage Bio
Matériaux de construction
Le jardinage

 
La mode
La mode féminine
La mode masculine
La mode des bébés
La mode de la famille
La correspondance des tailles par pays
Les chaussures
Les coiffeurs
La lingerie
La mode anti fourrure

 
Plaisir d'offrir
Offrir un cadeau
Les fleurs en bouquet
Les bijoux
Les Parfums
Les cosmétiques bio
La maroquinerie
Les chocolatiers

 
Multimédia
Image et son
Matériel informatique
La Maintenance
Téléphonie mobile
Fournitures de bureau

 
La santé
Optiques et audition
La parapharmacie
L'environnement

 
La famille
La puériculture
Les animaux
Préparer son mariage

 
Le sport
Les articles de sport
Le sport spécialisé
Les clubs de gym

 
Les loisirs
Les livres
La musique
Les Jeux

Le gouvernement a constitué une liste de produits concernés par le bonus-malus écolo.

Une liste des futurs articles visés par une taxe bonus-malus doit être présentée ce lundi en Conseil d'Etat. Au mois de juin, Jean-Louis Borloo l'avait annoncé. L'objectif reste le même que pour les voitures, récompenser l'achat de produits écologiques et pénaliser ceux qui sont énergivores.

Les articles visés seraient les réfrigérateurs, les téléviseurs, les lave-vaisselle, les lave-linge, les ampoules, les piles, les ordinateurs, les détergents, les peintures, les vernis ou encore les pneus. Mais la taxe ne s'arrêterait pas à ces produits de consommations, les deux-roues motorisés ainsi que les bus et les cars sont ciblés. Les logements Haute Qualité Environnementale seraient également concernés. En effet, le gouvernement envisagerait d'accorder une prime à l'achat d'un logement si celui-ci répond aux normes écologiques en termes d'isolation et de chauffage.

Mais comment le gouvernement va-t-il définir les critères d'application de ce bonus-malus. Ce sera a priori au cas par cas. Mais la grande distribution craint que le malus l'emporte. Cette liste risque de ne pas être au goût de la Fédération du commerce et de la distribution, la FCD, opposée depuis toujours à ce que les produits de grande consommation soient visés.

   



Les grands magasins en France